France-Danemark : un dispositif de sécurité important

Publié
France-Danemark : un dispositif de sécurité important
France 3
Article rédigé par
B.Barnier - France 3
France Télévisions

Vendredi 3 juin à 20 h 45 aura lieu le match France-Danemark. Ce n'est pas l’enjeu sportif qui sera le plus scruté, mais plutôt le dispositif de sécurité. Ben Barnier est en duplex du Stade de France.

Samedi 28 mai, la finale de Ligue des Champions était organisée au Stade de France. Les autorités ont été dépassées face à une délinquance importante avec de nombreux vols et des agressions. Pour éviter que cela se reproduise vendredi 3 juin à l’occasion de l’affiche France-Danemark, le ministre de l'Intérieur a fortement renforcé le dispositif de sécurité. "Concrètement, il va y avoir plus de 2 000 policiers" explique Ben Barnier.

Éviter la délinquance


Pour éviter que tous les supporters affluent au même moment, le trafic RER sera régulé. "Il y aura également davantage de policiers et de gendarmes pour éviter d’éventuels pickpockets ou actes de délinquance." Malgré les incidents de la finale de Ligue des Champions et la semaine teintée de polémique, le match va se jouer à guichets fermés. Certains spectateurs ont même fait un tour de stade ce matin pour repérer l’entrée qu’ils devront emprunter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.