Football : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Coup de tonnerre dans le monde du football : Zinédine Zidane, qui venait de gagner sa troisième Ligue des Champions avec le Real Madrid, annonce qu'il quitte le club. 

France

Il venait de gagner sa troisième Ligue des Champions avec le Real Madrid et pourtant, accompagné du président du Real Madrid Florentino Pérez, Zinédine Zidane annonce son départ devant la presse du monde entier. "J'ai pris la décision de ne pas poursuivre en tant qu'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Je crois que c'est le bon moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club. C'est un moment étrange je sais, mais il fallait le faire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse imprévue.

Neuf trophées en deux ans et demi

C'est en pleine gloire que Zinédine Zidane choisit d'arrêter, puisqu'il est devenu samedi dernier le premier entraîneur à remporter trois fois d'affilée la Ligue des Champions, deux ans et demi à peine après son arrivée au club. Il a remporté au total neuf trophées avec le club madrilène. À 45 ans, l'ancien numéro 10 manie toujours aussi bien l'art du contre-pied. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, lors du déplacement de son équipe à La Corogne, mercredi 26 avril 2017 au stade de Riazor (Espagne).
L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, lors du déplacement de son équipe à La Corogne, mercredi 26 avril 2017 au stade de Riazor (Espagne). (JOSE MANUEL ALVAREZ REY / NURPHOTO / AFP)