Cet article date de plus d'un an.

Football : Rudi Garcia, le faiseur de rêves

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : Rudi Garcia, le faiseur de rêves
franceinfo
Article rédigé par
Siegrid de Misouard - franceinfo
France Télévisions

À son arrivée sur le banc lyonnais il y a moins d'un an, Rudi Garcia était vivement critiqué. Plusieurs mois après, il a emmené l'OL jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions.

Rudi Garcia, c'est de l'autorité, une exigence élevée, mais des entraînements conviviaux. Et cette marque a fait ses preuves dans les nombreux clubs qu'il a entraînés. Avant d'emmener l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des champions, finalement perdue contre le Bayern Munich (3-0) mercredi 19 août, le coach a empilé les succès. Après Dijon et Le Mans, le compétiteur obtient ses premiers titres à Lille, où il a réalisé le doublé Coupe de France - Ligue 1 en 2011.

Décrié à son arrivée à Lyon

Rudi Garcia est ensuite devenu l'un des rares entraîneurs français à obtenir un poste prestigieux à l'étranger. À partir de 2013, l'AS Roma performe sous son ère. L'un de ses plus grands succès a également été de ramener l'OM en finale de la Coupe d'Europe, avec une finale de Ligue Europa en 2018. À son arrivée à Lyon en octobre dernier, les supporters se sont déchaînés. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #GarciaDemission se propage. Son passage de l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais ne passe pas. En allant jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions, Rudi Garcia a surpassé les objectifs qu'il s'était fixés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.