Football : le PSG remporte son match à huis clos à Dortmund

Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans la soirée du mercredi 11 mars en battant 2 à 0 Dortmund. Mais ce match était particulier : il s'est déroulé à huis clos pour éviter la propagation du Covid-19.

France 3

D'habitude, ils font un tour d'honneur sur la pelouse. Mais dans la soirée du mercredi 11 mars, c'est depuis le balcon du parc des Princes que les joueurs ont fêté leur victoire. Distribution de maillots : c'est bientôt Pâques, et encore Noël.

Les supporters rivés sur leurs smartphones

La soirée a commencé un peu à l'envers avec un feu d'artifice. Les ultras du PSG, confinés à l'extérieur du stade, font passer un message aux joueurs : ils ne sont pas seuls. Un bon millier de supporters, presque autant de smartphones. Tout se passe à 20 mètres de là, personne ne voit rien, mais c'est presque comme s'ils étaient dans les tribunes. Au premier but de Neymar, on s'embrasse, comme avant le coronavirus, même si les nouvelles arrivent le plus souvent en léger différé. "Ce qui est fou, c'est de regarder sur un petit écran, de ne pas être devant sa télé, et d'avoir le collectif qui est là juste à côté, et la ferveur", raconte, heureux, un supporter du club parisien.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant du PSG Angel Di Maria (à droite) debout sur la rambarde du Parc des Princes, fête la qualification de son club en quarts de finale de la Ligue des champions (victoire en 8e contre Dortmund 2-0, 1-2) avec le public, massé à l\'extérieur du stade en raison de l\'épidémie de coronavirus.
L'attaquant du PSG Angel Di Maria (à droite) debout sur la rambarde du Parc des Princes, fête la qualification de son club en quarts de finale de la Ligue des champions (victoire en 8e contre Dortmund 2-0, 1-2) avec le public, massé à l'extérieur du stade en raison de l'épidémie de coronavirus. (FRANCK FIFE / AFP)