Foot : les Lyonnaises remportent leur sixième Ligue des champions

Les joueuses de l'OL ont atomise les Barcelonaises (4-1) en finale. 

Les lyonnaises célèbrent un but de la Ballon d\'or Ada Hegerberg, lors de la finale de la Ligue des champions féminine, à Budapest (Hongrie), samedi 18 mai 2019. 
Les lyonnaises célèbrent un but de la Ballon d'or Ada Hegerberg, lors de la finale de la Ligue des champions féminine, à Budapest (Hongrie), samedi 18 mai 2019.  (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Les joueuses de l'OL ramènent le trophée à la maison pour la 4e année consécutive, et pour la 6e fois de son histoire. Samedi 18 mai, les Lyonnaises ont écrasé les joueuses du Barça, 4 buts à 1, lors de la finale de la Ligue des champions féminine, à Budapest, en Hongrie. 

Au premier quart d'heure de jeu, l'OL avait déjà envoyé deux ballons dans les filets espagnols, grâce à la hongroise Dzsenifer Marozsan (5e) et à la Ballon d'Or Ada Hederberg. Avec une facilité déconcertante, la Norvégienne a inscrit deux buts à cinq minutes d'intervalle (14e et 19e) avant d'inscrire le 4e but de son équipe sur une grossière erreur de la gardienne espagnole, à la 30e minute de jeu. 

A la 89e, le Barça a sauvé l'honneur, grâce à un but de la Nigeriane Asisat Oshoala. 

Dans la foulée, les Lyonnaises ont reçu les félicitations d'Emmanuel Macron sur Twitter.