Cet article date de plus de quatre ans.

Foot : le site de l'UEFA annonce le vainqueur de la Ligue des champions trois semaines avant la finale

Une page du site officiel a annoncé pendant quelques minutes la victoire de Liverpool sur le Real Madrid, alors que le match n'aura lieu que le 26 mai.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le trophée de la Ligue des champions, présenté avant la demi-finale entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le 25 avril 2018 à l'Allianz Arena (Allemagne). (ODD ANDERSEN / AFP)

Simple bug, piratage ou prémonition ? Trois semaines avant la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le site de l'UEFA a annoncé par erreur, vendredi 4 mai, le nom du vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il était ainsi possible de lire pendant quelques minutes sur une page du site de l'organisateur de la compétition que le club anglais avait remporté le trophée aux dépens des Madrilènes.

L'erreur a rapidement été corrigée, mais cela n'a pas empêché des internautes de se moquer, ou pour certains de crier à la conspiration. "Ils ne veulent pas que nous la gagnons !" s'est ainsi indigné un supporter du Real sur Twitter.

La rencontre entre le Real de Madrid de Zinédine Zidane et le Liverpool de Jurgen Klopp aura lieu le 26 mai à Kiev (Ukraine). Le club anglais est d'ailleurs le dernier à avoir battu les Merengue lors d'une finale européenne, en 1981.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.