Foot : l'Olympique lyonnais rejoint le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions féminine

La finale se disputera le 1er juin, à Cardiff (Royaume-Uni).

La milieu de terrain lyonnais Caroline Seger face à Georgia Stanway de Manchester City, en demi-finale de la Ligue des champions, le 29 avril 2017 à Lyon.
La milieu de terrain lyonnais Caroline Seger face à Georgia Stanway de Manchester City, en demi-finale de la Ligue des champions, le 29 avril 2017 à Lyon. (JEFF PACHOUD / AFP)

Une finale franco-française ! Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont décroché leur qualification pour la finale de la Ligue des champions, samedi 29 avril, en remportant leur demi-finale face à Manchester City (0-1, 3-1 à l'aller), dans un Parc OL garni de 20 000 supporters. L'unique but de la partie a été inscrit par l'attaquante Carli Lloyd grâce à une énorme erreur de relance de la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi.

Dans l'après-midi, les joueuses du PSG s'étaient qualifiée au détriment du FC Barcelone, grâce à une victoire 2-0 au Parc des princes, à Paris. Un succès acquis sans trembler, d'autant que les Parisiennes avaient fait le plus dur en s'imposant à l'aller à Barcelone (3-1).

La finale se disputera le 1er juin, à Cardiff (Royaume-Uni). L'an dernier, les Lyonnaises avaient remporté la compétition à l'issue d'une séance de pénalties face aux Allemandes de Wolfsburg (1-1, 4-3 aux tirs aux buts). C'était leur troisième sacre européen, tandis que le PSG court toujours derrière un premier titre continental.