Cet article date de plus de huit ans.

Ferguson : le Real Madrid "a trouvé la forme au bon moment"

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a estimé que le Real Madrid avait "trouvé la forme au bon moment", lundi, à la veille d'affronter son club en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mardi à Old Trafford.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sir Alex Ferguson, l'ex-manageur de Manchester United

Diriez-vous qu'il s'agit d'une soirée cruciale pour la saison européenne?

Sir Alex Ferguson : "Les deux équipes sont en forme. Le Real a réussi deux fantastiques performances contre Barcelone. Il a trouvé le bon niveau de forme au bon moment pour jouer ce genre de match. Notre forme à nous est excellente depuis pas mal de temps. On ne peut guère faire mieux comme soirée européenne. Ce sont deux grands clubs dotés de grandes histoires. Le potentiel est là pour un match merveilleux. Je ne crois pas que nous serons déçus".

Cristiano Ronaldo va recevoir un accueil chaleureux pour son retour à Old Trafford? Craigniez-vous qu'il s'en serve comme d'une inspiration?

S A F : "La principale crainte, c'est le fait qu'il soit sur le terrain. On sait à quoi s'attendre quand on affronte une équipe qui compte Ronaldo dans ses rangs. Il faut que nous essayions de le maîtriser. Ce ne sera pas facile car il fait de grandes choses toutes les semaines. Il n'y a pas de hasard avec ce gars-là. J'espère que l'expérience que Rafael (défenseur latéral, adversaire direct de Ronaldo, ndlr) a tirée du match aller lui servira. Il ne faut pas s'obséder avec les problèmes que Ronaldo pourrait nous poser, car nous risquerions d'oublier les problèmes que nous-mêmes pouvons leur poser".

Est-ce que José Mourinho est l'homme qu'il faut pour vous remplacer à United?

S A F : "On me pose tout le temps cette question, mais je ne peux pas y répondre car je suis toujours l'entraîneur de Manchester United et je le serai encore demain".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.