Explosions près du bus de Dortmund : élan de solidarité sur Twitter pour héberger les supporters monégasques

Un hashtag a été lancé par le club Borussia Dortmund pour héberger les fans monégasques après le report du quart de finale aller de la Ligue des champions. 

Des fans du Borussia Dortmund quittent le stade après le report du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017.
Des fans du Borussia Dortmund quittent le stade après le report du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017. (FEDERICO GAMBARINI / AFP)

"#bedforawayfans". "Des lits pour supporters en déplacement". Le club Borussia Dortmund a lancé, mardi 11 avril, sur Twitter ce hashtag après le report du quart de finale de Ligue des champions contre Monaco mercredi. Trois explosions ont touché le bus des joueurs du club de football allemand de Dortmund et blessé un joueur espagnol, Marc Bartra. 

"Chers supporters de l'AS Monaco ! Si vous avez besoin d'un hébergement, regardez avec #bedforawayfans", a écrit le Borussia Dortmund. Un appel qui a tout de suite été relayé par les internautes. 

Plusieurs supporters ont ainsi utilisé le hashtag pour trouver un lit pour passer la nuit.

Des soirées entre supporters monégasques et allemands se sont alors très vite organisées.

En outre, l'AS Monaco a précisé sur son compte Twitter que "les supporters dormant ce soir à Dortmund seront remboursés à hauteur de 80 euros par le club !"