Cet article date de plus de trois ans.

Explosions à Dortmund : un escroc interpellé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Explosions à Dortmund : un escroc interpellé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des explosions avaient eu lieu en marge de la rencontre de Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco. Le parquet fédéral allemand a procédé à l'arrestation d'un germano-russe de 28 ans pour un mobile éloigné des premières hypothèses.

Les policiers allemands ont interpellé un germano-russe de 28 ans ce vendredi 21 avril, il est le suspect principal de l'attaque contre le bus de l'équipe de football du Borussia Dortmund. Juste avant un match de Ligue des Champions il y a dix jours contre Monaco, l'équipe quitte son hôtel pour se rendre au stade et sont autocar est visé par trois explosions commandées à distance.

Une volonté de manipuler les actions du club

"Nous avons identifié le suspect en raison d'opérations boursières douteuses. Nous savons qu'il a acheté des produits dérivés liés aux actions en bourse du Borussia Dortmund. Et avec ces produits dérivés, il comptait parier sur une baisse du cours de l'action", a expliqué Frauke Koehler, la porte-parole du parquet fédéral. Le but était le suivant : provoquer un effondrement de l'action du club à la bourse en blessant ou en tuant le maximum de joueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.