Dortmund : les supporters ont fait preuve de solidarité

Le mercredi 12 avril, dans un stade sous haute sécurité, les supporters allemands et monégasques ont fait vibrer les tribunes de Dortmund avec une rare solidarité.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Unis dans un même élan, supporters allemands et monégasques quittent le stade de Dortmund ce mercredi 12 avril. La solidarité a marqué cette soirée. Ils sont nombreux à échanger des gestes de soutien. Mais l'attentat à l'explosif contre les joueurs de l'équipe de Dortmund a pourtant bien marqué les esprits. La soirée s'est déroulée sous haute sécurité. Dans les gradins, au début du match, les supporters chantent à l'unisson. Une ferveur qui ne les quittera pas pendant les 90 minutes. Mais sur le terrain les joueurs de Dortmund semblent éprouvés. Monaco l'emporte trois buts à deux.

"Comme si on avait juste reçu une cannette de bière"

Une défaite que l'entraineur allemand a du mal à diriger étant donné le contexte. "Quelques minutes après les explosions, ont nous a demandé si on était prêts à jouer. Comme si on avait juste reçu une canette de bière sur notre bus", a-t-il indiqué. Tous attendent le match retour où joueurs et supporters se retrouveront à Monaco, mercredi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du Borussia Dortmund s\'entrainent mercredi 12 avril, avant le quart de finale aller de la Ligue de champions face à l\'AS Monaco. 
Les joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent mercredi 12 avril, avant le quart de finale aller de la Ligue de champions face à l'AS Monaco.  (PATRIK STOLLARZ / AFP)