Cet article date de plus de sept ans.

Dortmund : l'enquête avance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dortmund : l'enquête avance
Dortmund : l'enquête avance Dortmund : l'enquête avance (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Dortmund en Allemagne, le mystère règne encore autour des trois explosions qui ont eu lieu mardi 11 avril, juste avant le match de la Ligue des Champions. Josselin Debraux revient sur les faits en direct sur place.

Après les explosions avant le match reporté entre les clubs de Monaco et de Dortmund ce mardi 11 avril, une enquête est en cours. "Un homme est toujours en garde à vue, il s'agit d'un irakien âgé de 25 ans soupçonné d'être proche du groupe État islamique", explique le journaliste Josselin Debreaux.

L'attentat n'a toujours pas été revendiqué

Ce jeudi 13 avril, le parquet antiterroriste l'a confirmé : "Aucun élément ne permet d'affirmer que cet homme soit en lien direct avec l'attentat". Depuis deux jours, des perquisitions ont lieu, notamment chez un Allemand âgé de 28 ans. Mais l'homme a été laissé en liberté. L'enquête piétine un peu mais les enquêteurs restent vigilants sur ces lettres de revendications découvertes à proximité du bus. "Elles intriguent car elles ne répondent pas à la stratégie classique de communication du groupe État Islamique", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.