Dortmund : l'émotion après l'attentat

24 heures après l'attaque à l'explosif perpétré mardi 11 avril contre le bus des joueurs de l'équipe de football du Borussia Dortmund, Monaco l'a emporté 3 buts à 2 face à l'équipe allemande.

FRANCE 2

Rarement un match n'avait commencé dans une telle communion entre les supporters ce mercredi 12 avril en Allemagne. L'hymne de Dortmund a été entonné par tout le stade avant le match. Tous sont unis pour ce match rempli d'émotion et de solidarité. Un hommage particulier a été rendu à Marc Bartra, le joueur blessé au poignet dans l'attaque qui a visé la veille le bus de l'équipe allemande.

Amertume du côté de l'équipe allemande

Le match s'est terminé par 3 buts à 2 pour Monaco. Les supporters sont conscients d'avoir vécu un moment particulier de l'histoire du football : "C'était très émouvant, c'est la famille du foot qui s'est uni", explique un supporter. De la fraternité mais une certaine amertume du côté de l'équipe allemande. Son entraîneur a critiqué la décision de l'UEFA d'organiser le match seulement 24 heures après l'attaque. Un match dont l'enjeu principal n'était pas seulement la victoire...

Le JT
Les autres sujets du JT
Le milieu monégasque Fabinho frappe un penalty, contre le Borussia Dortmund, le 12 avril 2017.
Le milieu monégasque Fabinho frappe un penalty, contre le Borussia Dortmund, le 12 avril 2017. (FEDERICO GAMBARINI / DPA)