Dortmund : l'émotion après l'attentat
24 heures après l'attaque à l'explosif perpétré mardi 11 avril contre le bus des joueurs de l'équipe de football du Borussia Dortmund, Monaco l'a emporté 3 buts à 2 face à l'équipe allemande.
Rarement un match n'avait commencé dans une telle communion entre les supporters ce mercredi 12 avril en Allemagne. L'hymne de Dortmund a été entonné par tout le stade avant le match. Tous sont unis pour ce match rempli d'émotion et de solidarité. Un hommage particulier a été rendu à Marc Bartra, le joueur blessé au poignet dans l'attaque qui a visé la veille le bus de l'équipe allemande.
Amertume du côté de l'équipe allemande
Le match s'est terminé par 3 buts à 2 pour Monaco. Les supporters sont conscients d'avoir vécu un moment particulier de l'histoire du football : "C'était très émouvant, c'est la famille du foot qui s'est uni", explique un supporter. De la fraternité mais une certaine amertume du côté de l'équipe allemande. Son entraîneur a critiqué la décision de l'UEFA d'organiser le match seulement 24 heures après l'attaque. Un match dont l'enjeu principal n'était pas seulement la victoire...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.