Ligue des champions : peu inspiré et réduit à 10, Lille s'incline logiquement face au Sporting Portugal
Pour leur retour en Ligue des champions après deux saisons sans C1, les Dogues ont subi la loi du Sporting Portugal (2-0), mardi 17 septembre, lors de la première journée de la compétition. Très prudents, voire timides, en début de partie, les hommes de Bruno Genesio ont compté sur leur gardien, Lucas Chevalier, face à Pedro Gonçalves pour les maintenir à hauteur au score (28e). Mais l'international espoirs ne pouvait rien faire, dix minutes plus tard, face à la menace Viktor Gyökeres. L'attaquant suédois, déjà auteur de 11 buts en huit matchs cette saison, profitait d'une mauvaise relance d'Alexsandro pour déposer une frappe du droit millimétrée dans le petit filet (1-0, 38e).
Et pour ne rien arranger, sur le coup d'envoi, l'expulsion du milieu de terrain anglais Angel Gomes, pour un deuxième carton jaune après une intervention à retardement sur Gyökeres, venait mettre un gros coup de frein aux ambitions lilloises.
Quatre défaites de suite pour les Dogues
Obligé de redescendre plus bas sur le terrain pour toucher des ballons – en vain – Jonathan David ne s'illustrait pas plus en deuxième période, cédant sa place peu après l'heure de jeu. Soixante secondes après son remplacement, le latéral belge du Sporting Zeno Debast venait faire le break grâce à un missile merveilleux du coup du pied droit aux 35 mètres, qui venait trouer la lucarne de Chevalier (2-0, 65e). Il a fallu attendre la 88e minute pour voir enfin la première frappe cadrée lilloise, signée Rémi Cabella, mais Franco Israel s'interposait.
Avec une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, les Dogues sont dans le dur et devront réagir dès samedi (17 heures) à domicile contre Strasbourg en Ligue 1. En Ligue des champions, le programme qui les attend (Real Madrid, Atlético de Madrid et Juventus lors de leurs trois prochains matchs) s'annonce, lui, particulièrement corsé.
Revivez le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.