Real Madrid-Bayern Munich : grâce à un doublé de Joselu, les Madrilènes se qualifient pour la finale... Revivez la demi-finale de Ligue des champions

Après un match aller de haute volée (2-2), le Real Madrid et le Bayern Munich ont livré une nouvelle bataille mémorable, mercredi, qui envoie les Madrilènes en finale face au Borussia Dortmund.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Joselu célèbre son deuxième but, synonyme de qualification pour la finale, avec ses coéquipiers lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, le 8 mai 2024. (THOMAS COEX / AFP)

Ce club n'est pas fait comme les autres. Mené 1-0 et virtuellement éliminé à trois minutes de la fin du temps réglementaire, mercredi 8 mai, le Real Madrid a de nouveau fait basculer le scénario d'une rencontre à élimination directe de Ligue des champions grâce à un doublé de Joselu en trois minutes. L'attaquant de 34 ans, arrivé à l'été pour suppléer le manque d'attaquants chez les Merengues après le départ de Karim Benzema, venait d'entrer quelques minutes plus tôt et n'avait joué que trois minutes lors du match aller.

Manuel Neuer a pourtant retardé l'échéance tout au long de la rencontre en repoussant les assauts madrilènes, écœurant notamment Vinicius, encore hyperactif sur son aile gauche. Dominés, les Bavarois ont bien failli faire tomber la maison blanche avec leurs contres tranchants à l'image du but d'Alphonso Davies à la 68e minute qui qualifiait alors les Bavarois. Mais le Real semble intouchable en Ligue des champions, sa compétition. Les Espagnols disputeront leur 18e finale de C1, un record. Elle se déroulera le 1er juin à Wembley contre le Borussia Dortmund.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.