Ligue des champions : en gestion face au Sporting Portugal, Manchester City se qualifie tranquillement pour les quarts de finale

Vainqueurs 5-0 à l'aller aux Portugal, les joueurs de Pep Guardiola ont obtenu leur qualification après un match nul (0-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Scott Carson a remplacé Ederson en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 9 mars 2022. (PAUL ELLIS / AFP)

C'était un match qui s'annonçait très déséquilibré à l'Etihad Stadium, mercredi 9 mars, entre Manchester City et le Sporting Lisbonne, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après la victoire 5-0 au match aller, les Citizens ont géré dans un match qui ne s'est jamais emballé. Pep Guardiola s'est même offert le luxe de sortir Ederson pour faire entrer Scott Carson, gardien remplaçant de 36 ans qui a découvert la compétition reine.

Il a d'ailleurs rapidement été mis à contribution en remportant un face-à-face avec Paulinho. Ses coéquipiers ont également essayé d'offrir un peu de spectacle à leurs spectateurs. Gabriel Jesus a fait trembler les filets dès le début de la seconde période mais sa réalisation a été refusée pour hors-jeu. Qualifiés sans trembler, Manchester City se pose une nouvelle fois en favori naturel à la victoire finale à Paris, le 28 mai.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.