Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : les Lyonnaises encaissent une claque historique contre Arsenal pour débuter la défense de leur titre

Pour la première journée de la phase de groupes, les joueuses de Sonia Bompastor ont coulé à domicile face à Arsenal, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La défenseure de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard, durant la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le 30 avril 2022 au Parc des Princes (VICTOR JOLY / DPPI)

Soirée tristement historique pour l'Olympique Lyonnais. Cinq mois après son huitième sacre européen contre Barcelone (3-1), les Lyonnaises ont été étrillées au Groupama Stadium 5 buts à 1 par Arsenal, mercredi 19 octobre, pour le premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions. La formation de Sonia Bompastor, certes diminuée par de nombreuses absences sur blessure, a montré un bien triste visage, loin de leurs cinq victoires en cinq journées en D1 Arkema. Très fébriles défensivement, les Fenottes ont notamment encaissé les doublées de Beth Mead, meilleure buteuse du dernier Euro avec l'Angleterre et deuxième du Ballon d'or 2022 mardi, et de l'Australienne Caitlin Foord.

Jamais l'OL n'avait été battu pour son entrée en lice en Ligue des champions dans son histoire. Pire, le club rhodanien n'avait jamais encaissé plus de trois buts dans un même match sur la scène européenne, ne concédant que cinq buts ou plus sur l'ensemble d'une campagne de C1 qu'à cinq reprises en quinze participations. Ce revers est aussi cinglant qu'il n'est pas encore déterminant pour la suite de la compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les quarts de finale. Lyon devra vite se reprendre sur la pelouse de la Juventus Turin, vainqueur 2-0 de Zurich mercredi. Revivez la déroute lyonnaise.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.