Ligue des champions : revivez le quart de finale retour entre Manchester City et le PSG

Les joueurs du PSG doivent réaliser un bon résultat pour atteindre le dernier carré, après un décevant 2-2 au Parc des Princes.

Sergio Augero est victime d\'une faute commise par le gardien parisien Kevin Trapp, le 12 avril 2016, à Manchester.
Sergio Augero est victime d'une faute commise par le gardien parisien Kevin Trapp, le 12 avril 2016, à Manchester. (REUTERS)
Ce qu'il faut savoir

"Les joueurs savent qu'ils sont passés à côté d'une situation favorable", a résumé Laurent Blanc en conférence de presse. Après le 2-2 concédé à domicile la semaine passée, les joueurs parisiens n'ont pas le droit à l'erreur face à Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des champions, mardi 12 avril. Francetv info résume les clés de cette rencontre indécise : 

Toujours pas de Marco Verratti. Le milieu de terrain, pierre angulaire du PSG, paraît fort dépeuplé depuis que le petit Italien soigne une pubalgie tenace. Même si Angel Di Maria pourrait venir y donner un coup de main, les Parisiens vont souffrir dans ce secteur de jeu, puisque Blaise Matuidi est suspendu pour cette rencontre.

 Vaincre la malédiction des quarts de finale. Les hommes de Laurent Blanc ont buté trois ans de suite à ce stade de la compétition, contre des adversaires prestigieux (Barcelone, deux fois, et Chelsea). Si Paris venait à prendre la porte cette fois, on pourrait parler d'échec car il partait favori. Ce que tempère le coach parisien : "Sans être prétentieux, on a les capacités pour se qualifier ici."

Pour City aussi, c'est l'année ou jamais. De l'autre côté de la Manche, les Citizens ont l'occasion de sauver leur saison par un succès en Ligue des champions. Et abordent ce quart de finale retour en position de force, avec les buts marqués à l'extérieur et le retour de leur poumon du milieu de terrain, Yaya Touré.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PSG

23h48 : Après une nouvelle élimination en Ligue des champions, la pression est sur les épaules de Laurent Blanc. Après le match, le capitaine du PSG Thiago Silva n'a pas été particulièrement réconfortant à l'égard de son coach, indique un journaliste de RTL.

23h23 : Conférence de presse de Laurent Blanc : "je pense... je pense... je pense..." Il pense beaucoup mais perso je pense surtout qu'il n'est pas un grand entraîneur !

23h23 : On ne met pas un 3-5-2 sans l'avoir travaillé a l'entraînement et encore moins 3 défenseurs en Match retour de champions league ! Très déçu du coaching de Blanc et des joueurs du psg !

23h22 : Nuit debout sur la Place de la République et Nuit couchée à Manchester !

23h22 : Dans les commentaires, nos lecteurs continuent de commenter l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des champions après leur défaire à l'Etihad Stadium face à Manchester City.

22h57 : "Sur les deux matchs, on a essayé de faire ce qu'on voulait, mais on en a peut-être pas eu les moyens. On peut être déçu : on aurait pu, on aurait dû faire mieux"

L'entraîneur parisien regrette que son équipe n'ait pas "marqué lors de ses temps forts", à l'aller et au retour.



22h47 : Quelle analyse tirez-vous de cette élimination Pierre ?

22h47 : @martin Très honnêtement, je ne m'explique pas complètement ces deux non-matchs face à une équipe amoindrie. Manifestement, le coup de poker tactique de Laurent Blanc au coup d'envoi n'a pas payé. Et ce PSG est définitivement méconnaissable quand il est privé de son trio du milieu Matuidi-Verratti-Motta.

22h45 : Et oui, ne vous en déplaise, L'OM à jamais les premiers et les seuls à gagner une ligue des champions pour la France !

22h47 : C'est sur ce commentaire qui sent bon la Canebière que je rends la main à mon camarade Vincent Matalon, qui avait prédit l'élimination parisienne.

22h41 : "On ne va pas chercher des excuses maintenant", balaie Marquinhos, interrogé sur beIN Sport. "On va baisser la tête en rentrant à la maison."

22h39 : Dans l'autre rencontre, le Real Madrid a renversé la vapeur contre Wolfsburg ( à l'aller), grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

22h37 : Le PSG est éliminé de la Ligue des champions après sa défaite face à Manchester City 1-0 (2-2 au match aller).

22h33 : On ne peut pas s'empêcher de penser que le meilleur match du PSG cette année en Ligue des champions aura eu lieu contre le Real Madrid, à l'automne, pour une défaite 1-0.

22h31 : Le PSG retiendra qu'il y a le haut niveau et le Très haut niveau en UEFA Champions League. Malheureusement le PSG ne fait pas encore partie de la seconde catégorie de clubs (Cf le Real Madrid )

22h30 : . Forcé de constater que le niveau du football hexagonal est vraiment médiocre ! Paris survole le championnat de la L1 mais incapable de faire quelque chose en LdC !

22h30 : Et encore une fois le PSG échoue en quart de la Ldc. Comme quoi cela ne sert a rien d'être un club fortuné si on ne dispose pas de véritables joueurs offensifs.

22h30 : But d'Ibrahimovic... refusé pour hors-jeu. Sale soirée jusqu'au bout côté parisien.

22h26 : Et pendant ce temps, le Real réussit sa remontada, avec un triplé de Cristiano Ronaldo lui permettant de mener 3-0 face à Wolsfburg (3-2 sur l'ensemble des deux matchs).

22h21 : Et voilà , Le PSG avec un entraîneur qui ne gagneras jamais la ligue des champions

22h20 : Paris joue un match de L1 et Manchester un match de coupe d Europe..

22h20 : Ouverture du score pour Manchester City, d'une frappe magnifique des 20 mètres de Kevin De Bruyne. Le joueur belge avait déjà ouvert la marque au Parc des Princes. Paris doit marquer deux buts en un quart d'heure désormais. Mission impossible ? pour , 77e.

22h17 : Di Maria ne doit pas être trop fatigué , il ne fait rien du match

22h16 : Le PSG se contraint une nouvelle fois, à cause de son manque criant de réalisme, à faire l'exploit contre une équipe relativement limitée.

22h16 : Assez d'accord avec @Mateo dans les commentaires. Pour l'instant, on a vu 70 minutes très ennuyeuses.

22h09 : Belle occasion pour un PSG qui va mieux au cours de cette seconde période, avec une tête piquée de Thiago Silva renvoyée en corner par Joe Hart. City est toujours qualifié, mais le PSG revient dans la course. , 65e.

22h04 : Le dernier espoir du PSG s'appelle Javier Pastore. Le milieu argentin, blessé depuis des semaines, entre en jeu à la place de Serge Aurier, qui a loupé les deux premiers matchs de son retour. , 60e.

21h58 : @loustic du 29 Elle l'avantage en ce moment même, puisqu'à 2-2 sur l'ensemble des deux matchs, les Citizens sont virtuellement qualifiés en vertu de la règle du but à l'extérieur. Cela permet aux Anglais d'attendre dans leur camp des Parisiens pas très inspirés. 55e.

21h57 : Est-ce-que la règle du but marqué a l'extérieur peut avantager Manchester City?

21h51 : Deuxième coup franc de Zlatan Ibrahimovic, deuxième tir cadré du PSG et deuxième occasion : Joe Hart se détend bien pour détourner le ballon en corner.

21h50 : C'est reparti pour la seconde période. Espérons voir plus de spectacle que lors du premier acte. entre et le .

21h45 : Quelques statistiques histoire que les supporters du PSG puissent se faire des cheveux blancs.

21h35 : Mauvaise défense et le milieu de terrain va pas fort mais on va gagner ´´´

21h35 : Sympa ce Niort-Laval. Et Lucas qui cherche ses protèges-tibia comme pendant un match de district

21h34 : C'est la pause à l'Etihad Stadium, et au terme d'une première période abominable, Manchester City et le se quittent dos à dos. Ce n'est pas en jouant aussi mal qu'ils vont y arriver. Comme le résume @anonyme, ce match n'a de Ligue des champions que le nom.

21h28 : Coup dur (quand même) pour le PSG : Thiago Motta sort sur blessure, pour laisser sa place à Lucas.. qui n'a pas eu le temps de s'échauffer. , 43e.

21h25 : Encore une grosse occasion pour City, avec un ballon oublié dans l'axe par Serge Aurier, décidément très emprunté. Jesus Navas frappe le ballon de 20 mètres, mais le cadre se dérobe. pour des Parisiens vraiment vernis, 41e.

21h23 : C'est quand le but?? L'année prochaine??

21h16 : Allez le PSG on se réveille 💤 c'est la Ligue des Champions!!!On veut du rêve!!😀

21h16 : Et l'ancien gendre de Diego Maradona envoie le ballon au ras du poteau, mais à l'extérieur du cadre ! N'empêche, le PSG donne l'impression de passer à côté de son match. entre et le , 31e.

21h14 : Penalty pour Manchester City sur une grossière erreur de la défense parisienne. Trapp déséquilibre Agüero dans la surface, et écope d'un carton jaune.

21h11 : 25 minutes de jeu et on peine à retrouver le souffle épique de la Coupe d'Europe dans un match assez fermé, sans grand rythme, et avec beaucoup d'imprécisions techniques. , malgré un beau tir d'Agüero à signaler, 25e.