Ligue des champions : revivez la victoire de Lyon en demi-finale aller face au PSG

Les Fenottes ont pris le meilleur sur les joueuses de la capitale, dimanche, prenant ainsi une légère option pour la finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Wendy Renard et Ada Hegerberg lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Lyon et Paris, le 24 avril 2022 au Groupama Stadium. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Victorieuse 3-2 en demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG, dimanche 24 avril, les Fenottes lyonnaises ont pris une option pour la qualification en finale. Une victoire qui s'est dessinée au fil du match grâce aux errances défensives des joueuses de la capitale avec en tête leur gardienne Barbora Votikova, en grande difficulté dimanche. Auteure d’une faute provoquant un penalty, d’une mauvaise relance sur le deuxième but et d’une grossière erreur sur sa ligne sur un ballon anodin sur le troisième, la Tchèque a passé une soirée cauchemardesque.

Pourtant, ce sont les Parisiennes qui avaient ouvert le score grâce à Marie-Antoinette Katoto. Et la réduction de l’écart en milieu de deuxième période sur penalty par Paulina Dudek permet aux joueuses de Didier Ollé-Nicolle de croire à une remontée la semaine prochaine au Parc des Princes. La donne est simple pour les joueuses de la capitale, elles devront s’imposer au match retour pour espérer se qualifier.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.