Ligue des champions : revivez la victoire de Madrid face au PSG (3-1)

Les Parisiens, qui rêvent de remporter la compétition, défient, mercredi 14 février, les Madrilènes, vainqueurs des deux dernières éditions.

Cristiano Ronald fête son but face au PSG, le 14 février 2018, à Madrid (Espagne).
Cristiano Ronald fête son but face au PSG, le 14 février 2018, à Madrid (Espagne). (GABRIEL BOUYS / AFP)
Ce qu'il faut savoir

C'était l'affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain s'est déplacé à Madrid, mercredi 14 février, pour affronter le mythique Real. Alors que les Parisiens avaient pris les commandes du match en première mi-temps, ils ont été rattrapés juste avant la mi-temps, puis ont sombré en fin de match. Facture : 3-1. Revivez cette rencontre dans notre direct.

Le PSG a laissé son capitaine sur le banc. C'était l'une des surprises de la composition parisienne : le défenseur central brésilien Thiago Silva a dû céder sa place à son jeune coéquipier Presnel Kimpembe. Autre pari d'Unai Emery : la titularisation de l'Argentin Giovani Lo Celso, 21 ans, au poste de sentinelle, préféré à l'expérimenté Lassana Diarra. Le trio offensif Neymar-Cavani-MBappé a, lui, bien débuté le match.

Madrid se passe de Bale. Côté espagnol, Zinédine Zidane, sous pression en raison de la saison délicate de son équipe, a choisi d'aligner d'entrée son milieu offensif Isco, préféré au Britannique Gareth Bale. Les Français Raphaël Varane et Karim Benzema sont bien de la partie, tout comme le Portugais Cristiano Ronaldo.

 Retour en Espagne. Près d'un an après la "remontada" subie à ce stade de la compétition à Barcelone, le PSG revenait en Espagne avec des ambitions intactes. Rêvant du titre suprême, ils défiaient cette fois le vainqueur des deux dernières éditions, habitué des grands rendez-vous. Maigre consolation, ils auront l'avantage du terrain au match retour, le 6 mars, à Paris.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

22h41 : Dans l'autre rencontre, Liverpool n'a laissé aucune chance au FC Porto. Les Reds reviennent de leur déplacement au Portugal avec une victoire 5-0.

22h38 : C'est terminé à Santiago-Bernabeu. Après avoir longtemps résisté au Real Madrid, le PSG a finalement craqué dans les dernières minutes du match. Malgré leur but inscrit à l'extérieur, les Parisiens auront fort à faire au retour pour se qualifier. Marcelo a fait un grand match. Real Madrid - PSG : 3-1, terminé.





OSCAR BARROSO / SPAINDPPI / AFP

22h37 : Le PSG s'incline sur le terrain du Real Madrid (3-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

22h31 : Le PSG est à nouveau surpris. Marcelo reprend un centre à bout portant et sa frappe du gauche trompe Alphonse Areola. La défense parisienne est à la peine dans cette fin de match. Real Madrid - PSG : 3-1, 87e.

22h28 : But du Real ! Marco Asensio fait un mauvais centre repoussé par Alphonse Areola. Cristiano Ronaldo n'a plus qu'à pousser le ballon dans le filets. Julian Draxler fait son entrée pour le PSG. Real Madrid - PSG : 2-1, 83e.

22h12 : Les Madrilènes ont la possession du ballon dans cette deuxième période et les Parisiens font le dos rond en défense. L'entraîneur Unai Emery opère une stratégie plus défensive, en remplaçant l'attaquant Edinson Cavani par Thomas Meunier. Côté madrilène, Karim Benzema laisse sa place à Gareth Bale. Real Madrid - PSG : 1-1, 67e.

22h01 : Cristiano Ronaldo devient ce soir le premier joueur à inscrire 100 buts en Ligue des champions avec le même club. L'attaquant a inscrit au total 115 buts dans la compétition (Sporting Portugal, Manchester United et Madrid), devant Lionel Messi (97 buts, tous sous le maillot du FC Barcelone).

21h52 : C'est reparti à Madrid. Les Madrilènes pressent haut les Parisiens, comme au début de la première période. Real Madrid - PSG : 1-1, 48e.





21h44 : C'est la pause à Santiago-Bernabeu. Le PSG peut se mordre les doigts après avoir concédé un but sur pénalty dans les dernières minutes. Jusque-là, le club réalisait une très solide mi-temps, malgré plusieurs occasions madrilènes. Real Madrid - PSG : 1-1, mi-temps.

21h31 : Egalisation de Madrid. Cristiano Ronaldo réussit son pénalty, sifflé après une faute de Giovani Lo Celso sur Toni Kroos. Le milieu parisien a semble-t-il retenu son adversaire dans la surface. Real Madrid - PSG : 1-1, 45e.

21h22 : Liverpool mène 2-0 sur le terrain du FC Porto, dans l'autre huitième de finale de la soirée. Buts de Sadio Mané et de Mohamed Salah pour les Reds. Porto - Liverpool : 0-2, 35e.

21h19 : Le PSG ouvre le score à Madrid, grâce à un but d'Adrien Rabiot. Le milieu parisien ajuste une frappe du droit, sur un ballon dévié par la défense madrilène. Real Madrid - PSG : 0-1, 33e.

21h13 : Les débats sont équilibrés à Santiago-Bernabeu. Le Real Madrid vient d'obtenir un coup franc plein axe, mais Cristiano Ronaldo tire au-dessus. Un peu plus tard, l'attaquant madrilène perd un duel avec Alphonse Aréola, auteur d'une excellente prestation pour l'instant. Real Madrid - PSG : 0-0, 29e.

20h58 : Les Madrilènes campent dans la moitié de terrain parisienne, mais le PSG tente quelques coups sur contre-attaques. En témoigne ce centre contré de Neymar, après un raid sur l'aile droite. Real Madrid - PSG : 0-0, 13e.

20h48 : Les Madrilènes pressent très haut le PSG dès le coup d'envoi. Cristiano Ronaldo adresse une première banderille, mais sa frappe n'est pas cadrée. Real Madrid - PSG : 0-0, 3e.

20h43 : La rencontre entre le Real Madrid et le PSG va débuter dans quelques minutes. Les joueurs font leur entrée sur le terrain.



GABRIEL BOUYS / AFP




CURTO DE LA TORRE / AFP

19h46 : Côté Real Madrid, soulignons la titularisation d'Isco en attaque. Gareth Bale débute la partie sur le banc.

19h41 : La composition du PSG est désormais connue, avant le choc à Madrid. Presnel Kimpembe a été préféré à Thiago Silva en défense. Giovani Lo Celso a été choisi en sentinelle.

19h18 : Le bus des joueurs du PSG est arrivé au stade Santiago-Bernabeu, à Madrid, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Il a été fraîchement accueilli par les supporters locaux, souligne un journaliste de l'AFP.

17h25 : "Je ne peux même plus sortir dans la rue ou aller faire les courses avec mon frère comme avant. Bien sûr que ça a tout changé."

Dans une interview au magazine brésilien Lance !, Vinicius raconte la pression qui pèse sur ses épaules, maintenant qu'il est devenu le joueur mineur le plus cher du monde. L'étiquette de "nouveau Neymar" est lourde à porter.

17h22 : Ce soir, le Real Madrid affrontera Neymar, qui a rejoint le PSG cet été. Mais parallèlement au transfert le plus cher du monde, le Real s'est lui offert le "nouveau Neymar", un jeune Brésilien de 17 ans... qui a coûté 45 millions d'euros alors qu'il n'avait joué que 10 minutes en pro. Vous avez dit "folie" ? Je vous raconte les coulisses de ce drôle de deal.




(BRUNA PRADO/AP/SIPA / AP)

15h26 : moi je préfère le match de la Saint Valentin pour le diner ! 😂😂

15h26 : Avec l'annonce de Kimpembe titulaire (par l'Equipe), j'ose croire que Paris gardera sa cage inviolée. 0-2 en faveur du PSG !

15h24 : 3-0 pour le Real

15h23 : @hugobrl Alors, notre spécialiste Pierre Godon pronostique un 2-1 pour le PSG, Vincent Matalon (pro-OM) un 4-2 pour le Real, Vincent Colas mise sur le nul (2-2) et moi-même, je parie sur un 3-1 pour le PSG ! Et vous ?

15h11 : 81 000 spectateurs, 800 journalistes, 13 millions de gain... Real-PSG, l'affiche de Ligue des champions, donne dans la démesure. Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte le grand Real, à Madrid, en 8es de finale de la Ligue des champions. Un match aux mesures vertigineuses, retransmis dans 220 pays.

15h11 : Malgré la mauvaise période traversée par le Real Madrid, les supporters des joueurs madrilènes sont certains que leur équipe va remporter ce soir le 8e de finale aller de la Ligue des champions de football contre le PSG. Retrouvez notre reportage sur place.

12h27 : 81 000 spectateurs, des millions de téléspectateurs mais aussi 800 journalistes et 1 800 policiers espagnols chargés de surveiller l'événement. Franceinfo vous récapitule les chiffres à avoir en tête avant le choc de ce soir : Real Madrid-PSG en huitième de finale de la Ligue des champions.



(MAXPPP)

08h22 : "Je pense au match et je me concentre uniquement sur cette chose-là. Le reste, on verra un peu plus tard."En conférence de presse hier, Zinédine Zidane a été interrogé sur son avenir alors que se joue ce soir le match le plus attendu de l'année. Son équipe, le Real Madrid, affronte le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Plus d'infos ici.




(AFP)