Foot : Revivez l'exploit de l'Olympique Lyonnais, vainqueur 3-1 de Manchester City

Avec sa victoire, l'Olympique Lyonnais a gagné le droit d'affronter le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions.

Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé, le 15 août 2020 à Lisbonne (Portugal).
Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé, le 15 août 2020 à Lisbonne (Portugal). (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Ils l'ont fait ! L'Olympique Lyonnais a créé l'exploit, samedi 15 août à Lisbonne (Portugal), en éliminant Manchester City (3-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Maxwell Cornet et un doublé de Moussa Dembélé. Les Lyonnais rejoignent le PSG en demi-finale et affronteront le Bayern Munich.

Deux clubs français en demi-finale, une première. Dans le dernier carré européen, il  n'y a plus que des clubs allemands (Bayern Munich, Leipzig) et français (PSG-Lyon). Jamais la France n'avait placé deux clubs à ce niveau de la compétition.

Cornet, bourreau des Citizens. En ouvrant le score ce soir, le latéral lyonnais a marqué son quatrième but en trois matchs contre Manchester City.

L'entrée décisive de Moussa Dembelé. Rentré après l'égalisation de Manchester City, l'attaquant lyonnais a profité des bribes d'occasion concédées par les Anglais pour les punir en contre et inscrire un doublé.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h09 : C'est terminé pour ce soir. Voici le point sur l'actualité :

• Ils l'ont fait ! Incroyable exploit de l'Olympique Lyonnais, qui élimine Manchester City (3-1) et file en demi-finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Cornet et un doublé de Moussa Dembélé. Ils affronteront le Bayern Munich mercredi.

• Le nombre de nouveaux cas en 24 heures passe la barre des 3 000, avec 3 310 nouveaux malades testés positifs (contre + 2 846 hier), annonce Santé Publique France.


• Météo France place 11 départements de la façade ouest en vigilance orange aux orages. Il s'agit de la Charente, de la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.



• Le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko refuse toute médiation étrangère pour sortir de la crise qui secoue son pays depuis l'élection présidentielle. On vous raconte dans cet article la semaine historique qu'a vécue le pays.

23h09 : C'est terminé pour ce soir avec cette belle soirée de football ! Vous retrouverez demain matin mon camarade Robin Prudent. Bonne soirée et allez l'OL !


23h05 : Bonsoir . Le match contre le Bayern Munich est programmé mercredi prochain, au lendemain de la demi-finale du PSG contre Leipzig.

23h05 : Bonsoir. C’est quel jour le match contre le Bayern ? Merci

23h03 : Franchement chapeau pour l'OL ! Une victoire méritée! Et pourquoi pas une final face au psg...

23h03 : Haha personne avait le bon prono ! Mais pas mal à tous ceux (j'en suis pas) qui ont cru en la surprise lyonnaise

23h03 : 2 équipes qui n'ont pas fini leur championnat contrairement à leurs adversaires et ce sont eux qui finissent en demi final. Chapeau messieurs !

23h03 : Les lyonnais ont été monstrueux. Une défense en fer et une touche de chance. Et au final une revanche contre le Bayern en demi finale 10 ans après. Et le plus beau, c’est qu’ils n’ont même pas volé la victoire 😊

23h03 : C'est une avalanche de commentaires dans ce direct, après l'exploit des Lyonnais.

22h58 : Un match de haut niveau pour Lyon, on ne dirait pas la même équipe qu’en L1.

22h58 : #Foot ÉNORME !!!!!!Deux clubs français en demies-finales de la LDC !!!Pffff quelle seconde mi-temps !Bravo à Lyon de sortir Man City !!!!

22h58 : Bravo les gones on rêve éveillé !

22h54 : SUPER....ET LE MOT EST FAIBLE...BRAVO !!!!

22h53 : Ils l'ont fait ! Incroyable exploit de l'Olympique Lyonnais, qui élimine Manchester City (3-1) et file en demi-finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Cornet et un doublé de Moussa Dembélé.




22h53 : Héroïques nos Lyonnais !

22h51 : Il reste 2 minutes et 30 secondes ! Et l'OL concède un dernier coup franc. Manchester City 1-3 Lyon (92e)

22h49 : Il y aura cinq minutes de temps additionnel. Lyon mène toujours 3-1 face à Manchester City.

22h46 : Magique!!!!!

22h46 : Sacré football ! Sterling rate l'immanquable et City est puni derrière !

22h46 : L'immense RATÉ de Sterling et le troisième but dans la foulée !!! Ça sent bon

22h47 : ET LE TROISIEME BUT DE L'OL ! Sur un ballon mal repoussé par Ederson, Dembélé inscrit un doublé. Les Lyonnais sont tout proches de la demi-finale contre le Bayern Munich ! Manchester City 1-3 Lyon (87e)

22h44 : IN-CRO-YABLE ! Raheem Sterling, seul devant le but, manque le cadre et expédie le ballon dans les tribunes vides. Manchester City 1-2 Lyon (86e)

22h43 : Non . Si Manchester égalise et que le match se termine sur un score nul, il y aura des prolongations.

22h43 : Si Manchester égalise, Lyon est éliminé ?

22h42 : Guardiola jette ses derniers hommes dans la bataille et fait rentrer David Silva. Manchester City 1-2 Lyon (84e)

22h41 : Énorme

22h39 : Pour son entrée en jeu, Dembélé marque ! Ça va quand même faire un peu douter City...

22h39 : Le but est accordé ! Il reste 10 minutes à jouer et l'OL mène 2-1 !


22h38 : A confirmer par vidéo...

22h37 : Lyon reprend l'avantage ! Moussa Dembele part dans le dos de la défense mancunienne et trompe Ederson. L'arbitre consulte la vidéo (79e)

22h34 : Rudi Garcia fait ses premiers changements. Mendes remplace Guimaraes, Tete pour Dubois, Dembele remplace Depay. Manchester City 1-1 Lyon (75e)

22h32 : Logique

22h28 : Manchester City égalise logiquement. Bien trouvé par Sterling, Kevin de Bruyne fusille Lopes depuis l'entrée de la surface. Manchester City 1-1 Lyon

22h25 : Le danger se rapproche pour Lyon. A l'instant, De Bruyne expédie un coup franc bien placé juste au-dessus de la barre transversale. Manchester City 0-1 Lyon (65e)



(FRANCK FIFE / AFP)

22h14 : Pep Guardiola fait son premier changement. Le redoutable Riyad Mahrez remplace le milieu défensif Fernandinho. Manchester City 0-1 Lyon (55e)

22h12 : C'est un enregistrement de chants des supporters lyonnais lors d'un match précédent. Il n'est diffusé que dans votre télé. Manchester City 0-1 Lyon (53e).

22h12 : D'où vient le son des spectateurs vu que le match est à huit clos ?

22h03 : je vous préviens que je suis à deux doigts de finir en pls si Lyon subit, en seconde mi-temps, autant qu’en fin de première...On est à 45 minutes d’une ldc qui serait un double France/Allemagne !!!

22h03 : C'est reparti à Lisbonne. L'Olympique Lyonnais n'est plus qu'à 45 minutes d'une demi-finale de Ligue des champions et la seconde période s'annonce très longue pour les supporters de l'OL, comme @Facteurtux... Manchester City 0-1 Lyon.

21h50 : Non @Nina Pied, l'ambiance quand vous entendez est uniquement diffusée dans votre télévision. Les joueurs n'entendent que leurs propres cris et ceux de leur banc. Manchester City 0-1 Lyon (mi-temps).

21h50 : Question « ambiance »: les joueurs ont-ils droit à la bande son d’encouragements et de chants du stade comme les téléspectateurs? Merci pour votre réponse!

21h48 : Grosse défense des lyonnais !

21h48 : C'est la pause à Lisbonne et, contre toute attente, l'Olympique Lyonnais mène 1-0 face à Manchester City, grâce à un but de l'inévitable Maxwell Cornet.

21h46 : C'est chaud sur le but lyonnais ! Cornet tacle in extremis Sterling qui se présentait face à Lopes. Manchester City 0-1 Lyon (45e).

21h41 : La statistique fera sourire ceux qui regardent Maxwell Cornet jouer toute la saison en Ligue 1, mais, selon le statisticien Opta, le latéral lyonnais est le joueur qui marque le plus contre le Manchester City de Pep Guardiola, à égalité avec un certain... Lionel Messi. Manchester City 0-1 Lyon (40e minute).