Benfica-Liverpool : les Reds s'imposent au Portugal et prennent une option sur le dernier carré

Ibrahima Konaté, Sadio Mané et Luis Diaz ont permis aux Reds de s'imposer (1-3) et de prendre de l'avance en vue du match retour. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Liverpool se congratulent après le troisième but du match face Benfica, le 5 avril 2022.  (PEDRO FIUZA / NURPHOTO via AFP)

Liverpool prend une option sur le dernier carré. Sur la pelouse de l'Estadio da Luz de Lisbonne, mardi 5 avril, les Reds ont pris le meilleur sur Benfica (1-3) à la faveur d'une première période nettement maîtrisée.

Avant d'ouvrir le score par Ibrahima Konaté, peu après le quart d'heure de jeu (0-1, 17e), les joueurs de Jürgen Klopp avaient déjà commencé le match façon rouleau-compresseur. Les premières tentatives vaines de Naby Keita ou Mohamed Salah avaient donné le ton du début de match. Liverpool était en place et s'annonçait supérieur à son adversaire du jour. Après le but de Konaté et entre de nombreuses occasions, Sadio Mané doublait rapidement la mise à la 34e minute de jeu (0-2, 34e).

Retour des vestiaires délicat

S'ils avaient jusqu'alors construit leur beau parcours en Ligue des champions sur une solidité sans failles dans leur antre, les Lisboètes étaient dépassés par le réalisme des Reds. Finalement, au retour des vestiaires, alors que l'on se demandait qui de Luis Diaz ou Mohamed Salah inscrirait le but du 0-3, c'est Benfica qui réduisait l'écart par Darwin Nunez (1-2, 49e).

S'ensuivait alors quinze minutes de domination portugaise. À la faiblesse passagère des siens, Klopp répondait par un coaching gagnant, faisant sortir ses joyaux Mané et Salah pour Firmino et Jota. Quasiment assuré de sa victoire, Liverpool se permettait même le luxe de se donner encore un peu plus d'avance avec un dernier but de Luis Diaz (1-3, 87e). Les joueurs de Jürgen Klopp prennent une sérieuse option avant le match retour en Angleterre. Avant cela, ils auront un gros match à disputer, dimanche, face à Manchester City. Les Cityzens se sont également imposés, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid (1-0).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.