Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : les joueuses du FC Barcelone qualifiées pour la finale après leur match nul contre Chelsea

Vainqueures à l'aller, les Blaugranas ont été accrochées par les Londoniennes en demi-finale retour, jeudi soir (1-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueuses du FC Barcelone célèbrent leur but contre Chelsea, en demi-finale retour de Ligue des champions, le 27 avril 2023. (LLUIS GENE / AFP)

Les Barcelonaises tiennent une nouvelle finale. Malgré le match nul concédé au Camp Nou (1-1), jeudi 27 avril, les Blaugranas sont sorties gagnantes de leur double confrontation contre Chelsea en demi-finales de Ligue des champions, grâce à leur victoire acquise au match aller à Londres (1-0). Elles affronteront Wolfsburg ou Chelsea, le 3 juin à Eindhoven.

Virtuellement qualifiées au coup d'envoi, les Barcelonaises n'ont ni forcé ni tremblé sur leur pelouse. Après une première période très fermée, au cours de laquelle elles ont maintenu la pression sur la cage londonienne, elles ont fini par trouver la faille grâce à l'inévitable Caroline Graham Hansen. Unique buteuse du match aller, la Norvégienne a conclu une contre-attaque éclair peu après l'heure de jeu (62e).

3e finale d'affilée pour les Blaugranas

Globalement dominatrices (13 tirs à 4), les Catalanes ont maîtrisé les débats et se sont même montrées dangereuses dans les dernières minutes (86e). Pas suffisant pour s'imposer, mais assez pour s'offrir une troisième finale de Ligue des champions consécutive, une première dans l'histoire du club.

Les Blues pourront, elles, nourrir des regrets. Elles n'auront mis que très peu de temps à revenir au score grâce à l'égalisation de Guro Reiten, à la suite d'une bonne percée de Sam Kerr (67e). Mais elles n'ont pas été capables de capitaliser sur leurs temps forts et ont trop gâché à l'approche de la surface (73e, 84e, 92e). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.