Cet article date de plus de quatre ans.

Des "Ultras" du PSG autorisés à se rendre à Bâle

Il y avait six ans qu'ils attendaient attendaient cela: des supporteurs du PSG du Collectif Ultras Paris (145 au total) ont été autorisés à se rendre à Bâle pour soutenir leur équipe mardi soir pour la 4e journée de la Ligue des Champions. Certes, c'est un nombre relativement restreint, mais c'est déjà une évolution dans les esprits du nouveau PSG.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

En 2010 le Président d'alors, Robin Leproux avait mis en place un plan drastique visant à contrôler les groupes de supporteurs et à réorganiser les tribunes du Parc des Princes, en instaurant notamment un placement aléatoire, et à mettre un terme aux abonnements dans les virages, Ce qui avait chassé les supporters ultras du stade, et mis un terme provisoire à la possibilité pour les groupes, de se rendre aux matches à l'extérieur.  Mais le nouveau président du club, Nasser Al-Khelaifi, a impulsé de nouveaux contacts avec des représentants de supporters ultras rassemblés dans le Collectif Ultras Paris. Des adhérents du collectif avaient été autorisés à se rassembler en tribune Auteuil du Parc pour la première fois face à Bordeaux, le 1er octobre.

Les choses bougent donc un peu puisque, selon le quotidien "Le Parisien" de jeudi,  pour cette sortie en Suisse, le Collectif Ultras Paris a obtenu la possibilité d'organiser un déplacement en bus officiellement encadré. Les trois cars partis de la capitale vers Bâle seront accueillis par les forces de l'ordre helvétiques et escortés directement au stade. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.