Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : Les Barcelonais soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée à Naples

En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement l'Italie, les joueurs du FC Barcelone et leur staff ont tous subis des contrôles à leur arrivée à Naples, un jour avant le huitième de finale de Ligue des Champions entre les deux équipes mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSE BRETON / NURPHOTO)

La Ligue des Champions fait étape par l'Italie ce mardi, alors qu'une dizaine de villes du Nord du pays sont actuellement en quarantaine en raison du nouveau coronavirus, ayant fait 4 morts et contaminé plus de 150 personnes dans le pays. Si Naples et le sud ne sont pas concernés par le virus pour l'instant, les joueurs du FC Barcelone, qui affrontent l'équipe napolitaine mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, ont subi un rapide examen à leur arrivée à l'aéroport de Naples.

Les autorités italiennes se sont contentées de prendre la température de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Selon la procédure en vigueur, toute personne présentant des symptômes de fièvre est envoyé à l'hôpital pour réaliser des tests complémentaires par mesure de précaution. Elle est également placée en isolement jusqu'aux résultats des tests. Ces mesures sont également appliquées aux Bulgares de Ludogorets qui se déplacent à l'Inter Milan jeudi soir en Ligue Europa.

Si l'épidémie de coronavirus se concentre dans le Nord de l'Italie, le Sud reste sur ses gardes et les autorités italiennes ne veulent prendre aucun risque alors que le sport italien est, depuis ce week-end, en surveillance ultra-contrôlée. Le Comité olympique italien (CONI) a demandé le report jusqu'à nouvel ordre d'événements sportifs organisés dans les régions de la Lombardie et de la Vénétie, tandis que quatre matches de Serie A ont été reportés ce week-end. La situation autour du déplacement de milliers de tifosi de la Juventus de Turin pour leur match de Ligue des Champions face à Lyon ce mercredi est également scruté de près des deux côtés des Alpes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.