Cet article date de plus de deux ans.

Barrages de la Ligue des Champions : Zagreb et Olympiakos bien partis

La deuxième journée des matches aller des barrages de la Ligue des Champions s'est déroulé ce mercredi. L'Olympiakos a écrasé Krasnodar (4-0) et prend une sérieuse option pour participer à la compétition. Victoire aussi pour le Dinamo Zagreb sur Roseborg (2-2). Les Young Boys de Berne et l'Etoile rouge de Belgrade ont fait nul (2-2). Les matches retour ont lieu mardi prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Mathieu Valbuena est bien parti pour rejouer la Ligue des Champions. Le Français, débarqué à l'Olympiakos cet été, était titulaire ce mercredi avec l'équipe grec. S'il n'a pas marqué mais a donné une passe décisive, son club a balayé, à domicile, Krasnodar, l'équipe d'un autre ancien de Ligue 1 (4-0). Rémy Cabella a aussi débuté mais a été contraint de vite sortir sur blessure. A l'issue d'une action anodine, l'ancien Stéphanois s'est écroulé au sol. La recrue la plus chère du club russe (13,5 millions d'euros) est d'abord revenue en jeu quelques minutes avant finalement de quitter la pelouse, très affecté.

Le Dinamo Zagreb a aussi pris une bonne option pour intégrer la phase de poules de la compétition européenne. A domicile, le club croate a battu, sans prendre de but, Rosenborg (2-0). Pour le troisième match de ce mercredi, les Young Boys de Berne et l'Étoile Rouge de Belgrade se sont quittés dos-à-dos (2-2). Sur penalty, l'ancien joueur du PSG, Guillaume Hoarau, a permis au club suisse de ne pas concéder la défaite dans son stade. Les matches retour sont programmés mardi prochain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.