Cet article date de plus de quatre ans.

Aurier.. dans le groupe du PSG pour le match à Ludogorets

Quelques heures après avoir été condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur un policier, le défenseur du PSG Serge Aurier fait partie du groupe convoqué lundi par l'entraîneur Unai Emery pour disputer mercredi le match de Ligue des champions à Ludogorets.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Serge Aurier  (FRANCK FIFE / AFP)

Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, il n'ira pas en prison. De fait, rien n'empêchait au plan judiciaire le joueur de 23 ans, qui a fait appel, de jouer ce match crucial en Bulgarie. Et le PSG a décidé de ne pas se priver des services de son latéral droit pour ce match européen si important. Dans un communiqué plus tôt lundi, le club de la capitale avait rappelé que l'Ivoirien "bénéficiait à nouveau de la présomption d'innocence dans l'attente de la décision de la Cour d'Appel".

Et il avait souligné que "dans l'attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l'exercice de son métier, en France comme à l'étranger", laissant présager sa volonté de compter sur Aurier, si son entraîneur décidait de le convoquer. Mais il y a fort à parier que cette décision d'Emery risque de provoquer bien des remous. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.