Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : deux blessés confirmés, un policier en plus du joueur Marc Bartra

Les explosions qui ont touché le bus du Borussia Dortmund avant le match de Ligue des champions contre Monaco a fait deux blessés mardi soir : le joueur Marc Bartra et un policier à moto. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le bus des joueurs du Borussia Dortmund a été victime de trois explosions, le 11 avril 2017, avant de recevoir Monaco en quart de finale de Ligue des Champions. (CARSTEN LINHOFF / DPA)

L'attaque à l'explosif contre le bus de l'équipe de football du Borussia Dortmund mardi soir a fait deux blessés : un joueur et un policier qui escortait le bus à moto, rapportent mercredi 12 avril le correspondant de franceinfo en Allemagne et la police de Dortmund dans un communiqué.

>> Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les dernière infos EN DIRECT

Marc Bartra a dû être opéré

Le policier souffre d'un traumatisme dû à l'explosion. Le joueur de Dortmund, l'Espagnol Marc Bartra, a dû être opéré, blessé à une main par des éclats de vitres brisées. 

Mardi soir, trois explosions ont retenti à 19h15 près du bus des joueurs qui venait de quitter l'hôtel à Dortmund. D'après la police, les charges étaient probablement cachées dans une haie sur le bord de la route et l'attaque ciblait le bus.

Une lettre de revendication à authentifier

Une lettre de revendication a été retrouvée sur les lieux et les enquêteurs cherchent à l'authentifier. Rien ne permet d'appuyer la thèse d'un attentat de type terroriste à ce stade, selon les autorités fédérales allemandes, très prudentes à ce stade.

Côté sportif, le quart de finale aller de Ligue des champions Borussia Dortmund-Monaco a été reporté d'une journée, reprogrammé mercredi à 18h45.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.