Cet article date de plus d'onze ans.

Ancelotti: Paris a "une petite chance et va la jouer à fond"

"On a une petite chance et on va la jouer à fond", a assuré mardi l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti avant de disputer son quart de finale retour de Ligue des Champions mercredi à Barcelone, après le 2-2 au Parc des Princes lors du match aller.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 4min
Carlo Ancelotti (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Quelle est la clé pour bien négocier ce match?
Carlo Ancelotti: "La clé, c'est de garder confiance et d'avoir du caractère dans un stade  compliqué face à la meilleure équipe du monde. On ne doit pas penser à nos  erreurs mais à ce qu'on a fait de bien au match aller pour essayer de le  reproduire. On doit utiliser toutes nos qualités. Bien attaquer, bien défendre,  être patient et costaud. On doit donner tout ce que l'on a à donner. L'équipe a  bien travaillé jusque-là mais c'est à la fin qu'on fait les comptes. Demain,  c'est un match important, mais on en aura d'autres après. La saison ne sera pas  finie".
   
Que pensez-vous des doutes qui entourent la présence de Messi?
CA: "Je ne sais pas s'il va jouer et ce n'est pas mon problème. Nous, notre  stratégie sera la même, que Messi soit là ou pas. On a une petite chance et on  va la jouer à fond".
   
Vous qui vous êtes déjà sorti d'une telle situation avec Milan,  êtes-vous inquiet?
CA: "Je ne suis pas inquiet. Pour ne pas l'être, je pense aux bons souvenirs  dans ma carrière. Mais Barcelone ce n'est pas le Bayern! (une référence au 1/4  de finale de C1 de 2007 AC Milan - Bayern, 2-2 à Milan, 2-0 à Munich avec  qualification du Milan d'Ancelotti, ndlr) Je pense que tout le monde au PSG est  content d'être là. Cela va être une très belle mais difficile soirée. Tout le  monde nous répète que l'on a n'a pas beaucoup de chances de gagner. Mais on en  a quelques unes... L'aller c'était l'aller et demain le match sera totalement  différent".
   
Quelle est la signification de ce match sur l'ensemble de la saison?
CA: "On peut franchir une belle étape mais cela ne va pas changer l'avenir.  On est au devant d'un futur fantastique. Et si on perd, on réessaiera d'être en  demi-finale l'an prochain".
   
Après la plainte du Barça contre son but mardi et son retour ici,  Ibrahimovic est-il dans ses petits souliers?
CA: "Je ne connais pas les raisons de cette plainte alors je ne peux pas  répondre. Je ne pense pas qu'Ibra ait eu un problème ici. Il y a joué une  saison et il a été plutôt bon".
   
Comment allez-vous compenser la suspension de Matuidi au milieu?
CA: "Certes son absence est un coup dur pour Matuidi mais il n'y aura rien  de particulier. A sa place, il y aura un autre milieu, pas un défenseur".
   
Comment avez-vous accueilli les critiques sur Beckham après le match  aller?
CA: "Il y a toujours des gens pour critiquer. Moi, j'étais content. Je pense  que quand le manageur est content, le joueur l'est aussi. Je ne sais pas s'il  va jouer".
   
Y a-t-il un risque à aligner Motta mercredi?
CA: "Naturellement c'est un joueur qui a eu beaucoup de problèmes cette  saison. Cela fait trois jours qu'il s'entraîne normalement. Sa condition  physique n'est évidemment pas au top mais il est disponible. Je verrai demain  s'il peut jouer, s'il est préférable qu'il soit sur le banc ou si on doit  attendre le prochain match. A Valence, il avait joué mais ensuite il avait été  blessé. Je ne veux pas prendre le moindre risque d'une nouvelle blessure".
   
Où en sont Silva et Alex, également incertains?
CA: "Alex a travaillé avec le groupe lors des trois derniers jours. Il est  disponible. Quant à Silva, il a travaillé individuellement hier. L'entraînement  de ce soir sera très important pour lui. S'il est dans de bonnes conditions, il  pourra jouer, c'est normal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.