Ligue des champions : qui pour affronter le Bayern en finale ?
Sur le papier l'écart de deux buts est important. Avec leur victoire (3-1) au match aller les Italiens de l'Inter Milan ont mathématiquement un pied en finale de la Ligue des champions le 22 mai prochain. Ce sera face au Bayern Munich qui a éliminé Lyon hier soir.
Sauf que dans la rencontre de ce soir les statistiques ne sont pas tout. Plus que dans les formules complexes, la clé du match réside surtout dans l'aptitude de l'attaque barcelonaise à transpercer la défense de fer des Milanais.
Barcelone doit marquer, deux fois, ce soir au Camp Nou pour se qualifier. Une mission difficile, mais pas impossible, à condition que Lionel Messi soit en forme. La semaine dernière en Italie le ballon d'or 2009 était resté muet, magistralement muselé par les joueurs de l'Inter.
Ce soir la tactique de José Mourinho, l'entraîneur barcelonais, s'avère simple. Se replier en défense et placer des contres dévastateurs comme la semaine dernière à San Siro. Et mis à part Stankovic, suspendu, c'est avec un groupe au complet que Milan se présentera sur la pelouse barcelonaise. Sneijder un temps incertain sera bien présent au Camp Nou.
Un Camp Nou survolté. Cette année plus encore que les autres, les Catalans, tenants du titre, rêvent de finale. Le 22 mai prochain elle se déroulera en effet sur la pelouse de l'adversaire de toujours, le Real Madrid. Les Italiens peuvent, pour leur part, espérer remporter la Ligue des champions pour la première fois depuis 1965.
Milan ou Barcelone donc pour affronter le Bayern Munich dans moins d'un mois. Un Bayern qui a vu la fête de la qualification face à Lyon légèrement gâchée. Les Munichois viennent en effet d'apprendre que Ribery ne participerait pas à la finale. Le Français a été suspendu trois matchs après son carton rouge en demi-finale aller face à Lyon. Au vu du match réalisé hier soir par le Bayern sans "Kaiser Franck" on se dit qu'il ne lui manquera finalement pas trop.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.