Ligue des Champions : pas de miracle pour Auxerre et l'OM
Ils n'auront pas marqué un seul but. Auxerre et Marseille ne sont pas parvenus à trouver le chemin des buts de leurs prestigieux adversaires. Il faut dire que sur le papier comme sur le terrain, les clubs français n'étaient pas armés pour faire face à leur défi du jour.
Auxerre, pourtant, s'est bien défendu. Les Auxerrois avaient tout misé sur leurs vertus défensives pour répondre à une attaque madrilène moins efficace depuis quelques semaines. La tactique porte ses fruits : à la mi-temps, le score est toujours vierge. Ce n'est qu'à la 81ème minute qu'Angel di Maria perce la défense bourguignonne et marque le but de la victoire pour le Real Madrid. Devant les 21.000 spectateurs de L'Abbé-Deschamps, les Auxerrois s'inclinent 1-0, mais gardent la tête haute.
Quant aux Marseillais, leur déplacement à Chelsea n'aura pas non plus été une promenade de santé. Dès la 7ème minute, les Londoniens donnent des sueurs froides aux Provençaux : John Terry ouvre le score. Vingt minutes plus tard, Nicolas Anelka marque un second but pour Chelsea. Marseille ne parviendra pas à revenir à la hauteur de son adversaire, pourtant privé de plusieurs de ses joueurs essentiels.
Déjà battu au Vélodrome lors de la 1re journée par le Spartak Moscou (0-1), l'OM est plus que jamais condamné à l'exploit pour atteindre son objectif...
Lyon va-t-il redonner des couleurs au football français ? Ce mercredi, l'OL se déplace à Tel-Aviv pour rencontrer l'Hapoël. Ce sera à suivre sur France Info à partir de 20h45.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.