Ligue des Champions : Monaco s'incline 3-1 face à Valence
Monaco a perdu ce mercredi face à Valence en match aller de barrage de Ligue des Champions (3-1). Les monégasques compromettent leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition, la phase de poules. Il faudra pour cela gagner le match retour avec deux buts d'écart.
L'AS Monaco a cédé sur la pelouse du FC Valence lors du match aller de barrage qualificatif pour la Ligue des champions opposant les deux clubs. Battus 3 buts à 1, les Monégasques, quarts de finaliste de la précédente édition, devront l'emporter par deux buts d'écart la semaine prochaine en Principauté pour espérer se qualifier pour la phase de groupes. Les Espagnols, emmenés par un excellent Sofiane Feghouli, ont profité d'une défense en grande difficulté pour ouvrir le score d'entrée par Rodrigo(4'), mais ont vu les Asémistes revenir petit à petit dans le match. L'égalisation de Pasalic en début de seconde période (49') est venu récompenser un gros temps fort de l'ASM.
Dominateurs, les joueurs du Rocher ont commis une nouvelle erreur défensive à l'heure de jeu, permettant au club Ché de reprendre l'avantage (Parejo, 59'). Privés d'un penalty malgré une faute évidente sur Martial (73'), les Monégasques ont craqué une nouvelle fois en défense. Une mauvaise relance sur corner était parfaitement exploitée par Feghoui sur le troisième but (86') qui scellait le sort du match et plaçait le FC Valence en position très favorable avant le match retour mardi prochain à Louis II.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.