Ligue des champions : Marseille battu sur le fil par Arsenal
Marseille peut nourrir de gros regrets. C'est dans les toutes dernières minutes d'un match sans grand relief qu'Arsenal a sorti le balais pour évincer l'OM de la tête de son groupe.
Les Olympiens avaient pourtant été revigorés par leurs soirées européennes, contrepoints à un triste début de championnat. Le match commençait sur une rythmique séduisante et Marseille se montrait sous un bon jour, avec un Diarra en forme, une belle action de Loïck Rémy échappant à Jenkinson puis à Mertesacker à l'intérieur de la surface anglaise. 45 premières minutes auxquelles il n'a finalement manqué qu'une chose : un but.
Marseille attaquait le second acte encore un peu plus décidé. Mais le jeu est devenu plus confus. Les Marseillais se sont fait peur à la 63ème minute sur un gros loupé de Nkoulou, qu'il a rattrapé de justesse par un tacle sur Walcott. Deschamps faisait rentrer Gignac à la place de Rémy. Mais sans effet. Tout semblait s'acheminer tranquillement vers le match nul; quand Ramsey, dans le temps additionnel, faisait s'effondrer le Vélodrome, qui pensait renouer avec l'optimisme, et replonge dans le doute.
Les autres résultats :
- Bayer Leverkusen (GER) - Valence (ESP) 2-1 (E).
- Chelsea (ENG) - Genk (BEL) 5-0 (E).
- Olympiakos Le Pirée (GRE) - Dortmund (GER) 3-1 (F).
- Shakthar Donetsk (UKR) - Zenit St-Pétersbourg (RUS) 2-2 (G).
- Porto (POR) - Apoel Nicosie (CYP) 1-1 (G).
- AC Milan (ITA) - Bate Borisov (BLR) 2-0 (H).
- Barcelone (ESP) - Plzen (CZE) 2-0 (H).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.