Ligue des champions : Marseille bat l'Inter Milan
Les Marseillais s'imposent 1 à 0 en 8e de finale aller de la Ligue des champions de football au stade Vélodrome, grâce à un but de la tête d'André Ayew en toute fin de partie.
Marseille a battu l'Inter Milan 1 à 0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions de football, mercredi 22 février, au stade Vélodrome. Grâce à un réalisme à l'italienne et à une grande force de caractère, Marseille l'a emporté en toute fin match face à l'Inter Milan sur une tête d'André Ayew dans le temps additionnel.
Eliminé l'an passé au même stade de la compétition après avoir concédé le nul (0-0) à l'aller sur sa pelouse, l'OM prend donc un avantage qui peut s'avérer déterminant le 13 mars au match retour.
En l'absence de Loïc Rémy, blessé à la cuisse droite et que l'OM espère retrouver d'ici le retour, Didier Deschamps avait aligné sans surprise à la pointe de l'attaque le Brésilien Brandao, en pleine réussite en ce moment (5 buts en 6 matches). Le Ghanéen André Ayew, meilleur buteur marseillais cette saison en C1 (3 buts), occupait le côté gauche de l'attaque, tandis que Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena complétaient le dispositif offensif. Le Ghanéen André Ayew, meilleur buteur marseillais cette saison en C1 (3 buts), occupait le côté gauche de l'attaque, tandis que Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena complétaient le dispositif offensif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.