Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Lyon qualifié malgré sa défaite

L'Olympique lyonnais a été battu par les Allemands de Schalke 04 (3-0), lors de la cinquième journée de Ligue des champions. Malgré celà, l'OL est qualifié en huitièmes de finales, profitant de la défaite du Benfica Lisbonne face à l'Hapoel de Tel Aviv.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les Lyonnais ont connu ce soir une soirée à se faire tomber le ciel sur la tête. Mais rien de tel ne se produira. Au contraire. Sur la pelouse de Gelsenkirchen, les hommes de Claude Puel ont fait piètre figure face aux Allemands de Schalke 04. Ils se sont fait étriller sur le score de 3-0.

Et pourtant, c'est une soirée gagnante pour eux. Ils sont ce soir le second club français, après l'OM, à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition continentale. Ce tour de passe-passe, ils le doivent à la défaite du Benfica Lisbonne, ce soir, face aux Israéliens d'Hapoel Tel Aviv (3-0 également).

Les Portugais doivent maintenant jouer contre Schalke 04, tandis que Lyon rencontrera Hapoel Tel Aviv. Le benfica peut encore revenir à égalité de points avec l'OL. Mais la différence de buts joue en faveur des Français, qui se retrouvent d'ors et déjà qualifiés.

Le seul enjeu dans ce groupe est de savoir qui, de Lyon ou de Schalke 04, se retrouvera premier de son groupe. La pole position est d'importance, car le premier recevra à domicile son adversaire en 8èmes de finales, et ce sera le second d'un autre groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.