Ligue des champions : Lyon perd 1 à 0 à Munich en demi-finale aller
Un but important pour le Bayern Munich qui prend une courte avance en vue de la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Les bavarois ont battu Lyon (1-0) grâce au néerlandais Robben. Victoire acquise au terme d'un match tendu marqué notamment par les exclusions de Franck Ribéry et Jérémy Toulalan.
Le premier, très nerveux, a écopé d'un carton rouge direct à la 37e minute pour une faute sur Lisandro Lopez. Le second a lui reçu deux avertissements après deux fautes commises sur Arjen Robben (51) et Bastian Schweinsteiger (54). Les deux seront absents lors du match retour.
D'entrée de jeu, le Bayern a dominé une équipe lyonnaise très bien organisée en défense. Les Bavarois se sont montrés dangereux avec plusieurs tirs. Daniel Van Buyten, Schweinsteiger ou encore Thomas Müller voient ainsi leurs tentatives échouer, passant à côté des buts lyonnais ou repoussées par le gardien Hugo Lloris.
_ De leur côté, les Lyonnais, après avoir bien résisté, se montrent seulement menaçants en fin de première période avec un tir d'Ederson détourné en corner (30) et une tentative lointaine de Kim Källström repoussée par le gardien Jörg Butt (44).
Le début de seconde période est donc marqué par l'exclusion de Toulalan qui remet les deux équipes à égalité numérique. Lloris se montre plusieurs fois décisif. Le gardien de l'équipe de France ne peut en revanche rien faire sur le but de Robben (69). Le tir de l'attaquant du Bayern légèrement dévié par un de ses coéquipiers.
La tâche s'annonce donc difficile pour les Lyonnais la semaine prochaine lors du match retour. Lyon qui va devoir sortir une prestation de très haute volée pour espérer se qualifier pour la première finale de son histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.