Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : Lyon et le Barça font match nul

L'Olympique lyonnais a concédé le match nul 1-1 au stade Gerland face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de football.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Jean-Paul Pelissier)

L'OL n'a pas réussi à battre Barcelone comme il en rêvait et a concédé le nul (1-1), comme l'Inter Milan contre Manchester United (0-0) et l'Atletico Madrid face au FC Porto (2-2), pour les premiers 8e de finale aller de Ligue des champions. Seul Arsenal s'est imposé, battant l'AS Rome (1-0) sur penalty.

Les Lyonnais ont pourtant fait douter le Barça: au bout de 7 minutes ils menaient 1-0, grâce à un coup franc de Juninho, et ils ont fait tourner en bourrique la défense catalane pendant les 20 premières minutes. Mais peu à peu le Barça est revenu dans la partie, trouvé plus souvent Messi, et fini par égaliser (Henry, 67).

Les joueurs de Claude Puel ont réussi un bon match, qu'ils ont terminé sur les rotules, mais le score risque d'être trop juste pour le 8e de finale retour, dans quinze jours au Nou Camp. Barcelone reste le favori de cette double confrontation.

Le grand choc de la soirée, entre Manchester United et l'Inter Milan n'a pas fait d'étincelles: les Anglais n'ont pris qu'un léger avantage: tout reste à faire puisque les Italiens n'ont pas encaissé de but à domicile.

Arsenal est la seule équipe à s'imposer ce soir. Les Gunners ont beaucoup gâché mais on pris un but d'avance sur un penalty consécutif à une faute de Mexès sur van Persie.

Le match le plus prolifique de la soirée s'est joué à Madrid, où l'Atletico a mené deux fois grâce à ses Sud-Américains, Maxi Rodriguez puis Forlan, mais s'est laissé deux fois rejoindre au score par l'Argentin Lisandro Lopez.

Demain se disputent les autres 8e de finale aller, avec notamment les chocs Real Madrid-Liverpool et Chelsea-Juventus de Turin.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.