Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : Lyon bat Rubin Kazan 3 buts à 1

Lyon a pris ce soir une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions en s'imposant 3-1 en match de barrage aller de la compétition européenne disputé au Stade Gerland face aux Russes du Rubin Kazan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Robert Pratta)

En début de rencontre, Lyon s'est laissé surprendre dès la troisième minute, encaissant un but de Vladimir Dyadyun d'une frappe croisée du droit sur un corner de l'Israélien Bebars Natcho, qui a trompé le gardien de l'OL, Hugo Lloris.
La réaction des Rodhaniens ne s'est pas faite attendre, l'attaquant Bafétimbi Gomis répliquant sept minutes plus tard.
Sur un centre de Lisandro, l'ancien Stéphanois reprenait du droit pour supplanter le gardien russe. A la 40e minute, l'attaquant international doublait la mise, bien aidé par Solomon Kvirkvelia.
Sur une passe de Michel Bastos, Lisandro - encore lui - reprenait de la tête pour Gomis qui voyait sa frappe détournée dans la cage du Rubin Kazan par Kvirkvelia.

En deuxième période, l'OL a connu une véritable alerte sur une frappe des 30 m de Karadeniz Gökdeniz devant une défense lyonnaise absente. Mais Lloris est parvenu à repousser le tir en corner d'une superbe détente.
Gomis a manqué une nouvelle occasion à la 62e minute mais le gardien russe, Sergeï Ryzhikov, bloquait le ballon.
Le Rubin Kazan a ensuite multiplié les frappes non cadrées et n'est pas parvenu à revenir à hauteur. Les Russe étaient punis de leur manque d'efficacité à la 72e minute où Jimmy Briand a mis son équipe à l'abri en portant le score à 3-1.
L'attaquant français a repris de la tête un corner de Kim Källström, laissant Ryzhikov impuissant et scellant le sort de la rencontre.

Le match retour, qui devrait permettre à Lyon de disputer sa 12e Ligue des Champions consécutive, aura lieu le 24 août.

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le lendemain à 17h45 à Monaco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.