Ligue des champions : Lyon a encore sa chance
Elles sont pour l'instant quatre en France. Reims, Saint-Étienne, Marseille et Monaco. Quatre équipes à être arrivées en finale de la Ligue des champions. Un club très fermé que Lyon aimerait enfin rejoindre pour sa dixième participation consécutive dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Ce soir au stade Gerland pour leur demi-finale retour les Lyonnais vont devoir être forts et solides face au Bayern Munich. La semaine dernière lors du match aller les allemands s'étaient imposés 1 à 0.
_ Une défaite par le plus petit des scores qui "laisse de l'espoir" au président lyonnais Jean-Michel Aulas. Lyon, largement dominé mercredi dernier devra cette fois ci "mettre de l'impact" selon les mots du gardien lyonnais Hugo Lloris pour faire plier le quadruple vainqueur de la compétition.
Les Lyonnais vont devoir ce soir marquer deux fois et ne surtout pas encaisser de buts. Plus facile à dire qu'à faire même si cette saison les attaquants lyonnais, à commencer par Lisandro, ont brillé en Ligue des champions. Un souci pour l'entraîneur lyonnais, Claude Puel, l'un de ses meilleurs éléments, Jérémy Toulalan, est suspendu pour ce match.
Son homologue du Bayern, Louis Van Gaal, est lui aussi confronté à des absences importantes, dont celle de Franck Ribery, suspendu après son carton rouge au match aller. Sa défense aussi risque d'être passablement remaniée avec plusieurs joueurs blessés ou forfaits.
_ Il pourra en revanche compter sur son atout numéro un : Arjen Robben. Buteur au match aller, le Néerlandais en est désormais à 20 buts en 31 rencontres.
En finale le vainqueur de ce soir rencontrera L’Inter Milan ou le FC Barcelone qui s’affrontent dans l’autre demi-finale demain soir. Au match aller les Milanais s’étaient largement imposés 3 à 1 à domicile.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.