Ligue des Champions : le PSG et Monaco épargnés au tirage
Cela aurait pu être bien pîre pour les deux seuls clubs français engagés cette saison en Ligue des Champions. Certes, le Paris Saint-Germain devra affronter un ogre, en l'espèce le FC Barcelone, mais le reste du tirage au sort de la compétition effectué ce jeudi à Monaco a plutôt épargné le champion de France en titre et son dernier dauphin.
Pour Paris donc, le gros morceau de ce groupe F est bien sûr le Barça et ses stars Lionel Messi, Neymarn Andres Iniesta et désormais Luis Suarez. Des Barcelonais revanchards après leur élimination en demi-finales la saison dernière. Derrière, l'Ajax Amsterdam mise surtout sur une jeunesse triomphante, et les Chypriotes de l'Apoel Nicosie sont les plus abordables. Plus qu'abordable donc pour les hommes de Laurent Blanc, tombés contre Chelsea en quart de finale la saison dernière. Fait amusant, l'attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, affrontera deux de ses anciens clubs, le FC Barcelone et l'Ajax.
Du lourd mais pas de l'insurmontable pour Monaco
Pour son retour sur la scène européenne, l'AS Monaco a hérité d'habitués de la Ligue des Champions : Benfica, le Zenit Saint-Petersbourg et le Bayer Leverkusen. Trois clubs au niveau plutôt homogène, solides, mais rien d'insurmontable non plus a priori pour des Monégasques qui ont du mal à lancer leur saison.
Le traditionnel "groupe de la mort" semble cette année être le groupe E : le Bayern Munich, champion d'Allemagne, tombe avec Manchester City, champion d'Angleterre, ainsi que l'AS Roma vice-championne d'Italie et les Russes du CSKA Moscou.
Parallèlement au tirage au sort de la Ligue des Champions avait lieu l'élection du joueur UEFA de l'année. Et sans surprise, c'est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a été élu, devant Manuel Neuer et Arjen Robben, succédant ainsi à Franck Ribéry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.