Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des Champions : l'OM s'impose face à Chelsea, Auxerre balayé par le Real Madrid

Belle victoire de Marseille, qui recevait les Blues au Stade Vélodrome : 1-0 au terme de ce match prestigieux mais sans enjeu, les deux clubs étant déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quant aux Auxerrois, ils n'ont rien pu faire face à la puissance du Real Madrid. Ils disent donc adieu à toute ambition européenne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Voilà qui est bon pour le moral des Marseillais. Devant les 50.000 spectateurs du Stade Vélodrome, l'OM est parvenu à s'imposer face aux Anglais de Chelsea. Une victoire sur le fil : il aura fallu la 81ème minute pour que Brandao trouve le chemin du but des Blues. Malgré leurs efforts, les Anglais n'ont ensuite pas réussi à égaliser.
_ Pour autant, le match était sans enjeu : les deux clubs sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale - de la
routine pour Chelsea, un quasi-exploit pour Marseille.

De son côté, Auxerre savait que la soirée serait extrêmement difficile. Comment faire le poids face à l'un des mastodontes de la compétition, le Real, qui plus est sur la pelouse madrilène ? L'AJ Auxerre espérait simplement contenir la puissance de son adversaire. Sans succès : le Real est parvenu à marquer 4 buts grâce à un véritable festival de Benzema (12, 72, 88) et l'intervention de Cristinao Ronaldo (49).

L'AJ Auxerre, qui était déjà disqualifié pour les huitièmes de la Ligue des
champions, perd donc tout espoir d'être reversé en Ligue Europa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.