Ligue des Champions : l'OM et Auxerre face à l'élite européenne
Real Madrid - Auxerre : plus que deux équipes, ce sont deux mondes qui s'affrontent ce soir... Pas grand chose de comparable en effet entre la machine de guerre madrilène (31 fois champion d'Espagne, 20 joueurs internationaux, 450 millions d'euros de budget) et le club bourguignon (une fois champion de France en 1996, 10 joueurs internationaux, 35 millions d'euros de budget).
Les supporters auxerrois n'en reviennent d'ailleurs toujours pas de recevoir au stade de l'Abbé Deschamps (21.000 places, contre 80.000 au stade madrilène de Santiago Bernabeu) les stars du Real, de Cristiano Ronaldo à l'entraîneur Mourinho en passant par Higuain, Casillas, Ramos ou encore Benzema.
Que peuvent espérer les Auxerrois, qui n'ont pas capables de faire mieux qu'un match nul face à Nancy samedi dernier ? A priori, pas grand chose. Un match nul serait déjà une grande performance. Quant à une victoire, elle serait à classer parmi les plus grands exploits du football français...
Et pourtant, Auxerre veut y croire. D'autant que l'attaque du légendaire Real Madrid a montré récemment des signes de faiblesse : samedi encore, le club madrilène, désormais 3e de la Liga, a été incapable
de marquer un but à Levante, qui ne fait pourtant pas figure de grande équipe. En cinq journées, les vedettes du Real ont inscrit seulement six buts. Auxerre va sans doute chercher à mettre en avant ses vertus défensives. Cela sera-t-il suffisant ? Réponse à partir de 20h45.
L'OM joue gros face à Chelsea
L'autre match ne sera pas beaucoup plus facile... L'OM, pénalisé d'entrée dans la compétition par sa défaite à domicile devant le Spartak Moscou, joue gros ce soir face à Chelsea. Battre les Londoniens chez eux ne sera pas une promenade de santé.
Mais l'espoir est tout de même permis : Chelsea sera privé ce soir de
trois joueurs majeurs, Didier Drogba, Frank Lampard et Salomon
Kalou. Ce qui fragilisera une équipe qui peine un peu depuis quelques semaines, malgré un début de saison en fanfare : ainsi, samedi dernier, Chelsea s'est incliné face à Manchester.
Marseille pourrait de son côté déployer l'énergie du désespoir : au vu du recrutement très onéreux opéré par l'OM cet été, les recettes liées à la participation aux 8es de finale seraient plus que bienvenues pour les finances du club...
_ Début de la rencontre à 20h45.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.