Ligue des champions : Lyon s'incline 3-1 contre le Zénith Saint-Pétersbourg
Après cette troisième journée de Ligue des champions, la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions paraît compromise.
Malgré un léger mieux lors de la deuxième mi-temps, l'Olympique lyonnais s'est incliné 3 buts à 1 face au Zénith Saint-Pétersbourg, mardi 20 octobre, lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Que retenir de cette rencontre ?
Les Lyonnais n'ont joué que 45 minutes
Lyon s'est tiré une balle dans le pied d'entrée de jeu. Le Zénith Saint-Pétersbourg a ouvert le score à la deuxième minute sur une grossière erreur de la défense lyonnaise. Est-ce la température hivernale de -2°C ? Les Lyonnais ont mis 45 minutes à entrer dans le match. Leur péché mignon depuis le début de la saison, où l'OL n'arrive pas à être constant un match entier. La seconde période est de bien meilleure facture. Alexandre Lacazette redonne un temps l'espoir aux Gones en égalisant, mais le Zénith était bien plus fort. Hulk, d'une magnifique frappe de loin, et Danny d'une contre-attaque fulgurante scellent le score. Depuis la blessure de son meilleur joueur l'an passé, Nabil Fékir, l'OL n'est plus la même équipe.
L'#OL depuis septembre (et la blessure de #Fekir) : 2 victoires (Bastia,Reims), 4 nuls (Lille,Gent,OM,Monaco), 3 défaites (Bdx,Valence,StP)
— Gaël Berger (@GaelBerger) 20 Octobre 2015
L'OL au bord de l'élimination
Avec cette défaite, Lyon se traîne à sept points du Zénith Saint Pétersbourg, et à cinq de Valence. Cela paraît compliqué d'accrocher la deuxième place, sésame indispensable pour se hisser en 8e de finale. Un échec dans un groupe abordable, et malgré la perspective de disputer la deuxième partie de saison dans le nouveau Stade des Lumières. Qui verra au mieux un 16e de finale de Ligue Europa à la fin de l'hiver.
On voulait avoir la Ligue des Champions dans le nouveau stade, on va avoir le Poiré Sur Vie en Coupe de la Ligue.
— Charly M. (@SeriousCharly) 20 Octobre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.