Cet article date de plus de dix ans.

Ligue des champions : l'OL contre le Real Madrid et l'OM contre Manchester United

Les deux clubs français ont évité le dangereux Barça, mais écopé chacun d'un tirage délicat. Lyon, pour son huitième huitième de finale de la ligue des champions affrontera le Real Madrid, et l'Olympique de Marseille Manchester United. Rencontres prévues en février prochain.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Radio France © France Info)

Selon le tirage au sort, qui se tenait à Nyon, en Suisse, les Lyonnais recevront les Madrilènes en match aller. Et l'OM sera aussi club hôte le premier. Des matchs aller qui se dérouleront les 15/16 février prochain ou les 22/23.

"Ce sera une belle confrontation", selon Jean-Michel Aulas, patron de l'OL

Les Français affronteront en tout cas des équipes d'envergure. Pour l'entraîneur de l'OL Claude Puel, le Real est " un gros morceau

Et Marseille n'est pas en reste, avec son gros morceau aussi Manchester United, actuel leader du championnat britannique et trois fois vainqueur de cette compétition.

Pour le reste, les matchs les plus prestigieux se joueront entre l'Inter Milan et le Bayern Munich -répétition de la finale 2010, mais aussi entre Barcelone et Arsenal, les deux finalistes de l'édition 2006. Le tirage au sort enfin a acoquiné l'AS Rome et Shakhtar Donetsk, l'AC Milan et Tottenham, Valence et Schalke 04 et Copenhague avec Chelsea

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.