Ligue des champions : l'Inter Milan reçoit Barcelone ce soir
Un duel très ouvert ce soir lors de la première demi-finale aller de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone. Les Barcelonais, tenant du titre, partent néanmoins avec un léger avantage. Il est du essentiellement à la star du club catalan, Lionel Messi. L'attaquant argentin éclabousse de son talent le football européen et enchaîne les buts. Son quadruplé face à Arsenal en quart de finale retour (victoire barcelonaise 4-1) reste encore dans les esprits.
En face l'Inter Milan peut compter sur sa rigueur défensive initiée par l'entraîneur portugais José Mourinho, véritable vedette de l'équipe. Une équipe italienne qui prétend cette année à la victoire finale, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 45 ans.
Autre élément à prendre en compte pour ce match, le trajet en car effectué par les Barcelonais pour rejoindre Milan. Deux jours de bus avec un arrêt à Cannes en raison de la paralysie des vols due aux cendres du volcan islandais. Un long trajet qui pourrait un peu plus fatiguer une équipe apparue en retrait lors du derby face à l'Espanyol samedi (0-0).
La route plutôt que les airs, une mésaventure rencontrée également par les joueurs lyonnais qui ont rejoint la Bavière en autocar. Demain l'Olympique lyonnais se déplace à Munich pour la première demi-finale de son histoire. Les joueurs de Claude Puel rêvent d'un exploit sur la scène européenne alors que le titre de champion de France semble s'être définitivement éloigné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.