Ligue des champions : jouable pour l'OM et l'OL , mission impossible pour l'AJA
La composition des groupes
Groupe A
Le tenant du titre, l’Inter Milan, affrontera le Werder de Brême et les Anglais de Tottenham, deux équipes très en forme. Le club hollandais de Twente aura du mal à tirer son épingle du jeu.
Groupe B
Benfica et Schalke 04, deux équipes habituées au premier tour de la Ligue des Champions affronteront les Lyonnais, demi-finalistes l’année passée. Attention aux Israéliens de l’Hapoël Tel-Aviv.
Groupe C
Manchester United et le FC Valence devraient logiquement dominer ce groupe et laisser les Glasgow Rangers et les Turcs de Bursaspor se battre pour une troisième place, synonyme d’Europa League.
Groupe D
Le FC Barcelone, déchu de son titre l’an dernier, ne devrait faire qu’une bouchée du Panathinaikos, du FC Copenhague et des Russes du Rubin Kazan.
Groupe E
Une des affiches de ce premier tour : les Allemands du Bayern Munich, finalistes malheureux de la compétition l’année dernière, iront défier l’AS Rome, en pleine rédemption. Les suisses du FC Bâle et les Roumains de Cluj font figure de petit poucet.
Groupe F
Dans ce groupe, dominé sur le papier par Chelsea, l’OM devra batailler pour se qualifier aux dépends du Spartak Moscou et de Zilina.
Groupe G
Le « groupe de la mort » de cette édition. Auxerre, héroïque vainqueur du Zénith St-Pétersbourg hier en barrage se mesurera à trois légendes du football européen : le Real Madrid, l’Ajax d’Amsterdam et le Milan AC. Le défi est immense pour les hommes de Jean Fernandez.
Groupe H
Comme le groupe D, ce chapeau est l’un des plus aisé pour son favori, Arsenal. Les Gunners affronteront le Partizan Belgrade, le Shakhtar Donetsk et Braga. Ces deux derniers font figure d'outsiders et pourraient créer la surprise.
Paul Chaufour avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.