Ligue des champions féminine : le PSG s'incline en finale face à Francfort (2-1)

Le club français a rivalisé pendant une bonne partie du match, avant d'être battu dans les arrêts de jeu face aux Allemandes, jeudi 14 mai.

Les joueuses de Francfort célèbrent l\'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne).
Les joueuses de Francfort célèbrent l'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne). (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Les arrêts de jeu sont cruels. Alors qu'elles pensaient accrocher les prolongations, les joueuses du PSG ont été battues sur le fil par Francfort (2-1), jeudi 14 mai, à Berlin (Allemagne), en finale de la Ligue des champions féminine. Francfort a fait le siège du but parisien en toute fin de match, avant de faire sauter le verrou parisien avec une réalisation de Mandy Islacker (90e + 2). Les Allemandes remportent leur quatrième victoire dans cette compétition, un record. 

FRANCETV SPORTS

Bousculées en première période, les Parisiennes ont concédé un premier but, marqué par Celia Sasic (32e) – désignée meilleure joueuse de la finale – avant d'égaliser avant la mi-temps grâce à un joli but de Marie-Laure Delie (40e). Cela n'a pas suffi. Pour leur première participation à une finale de la Ligue des champions, les Parisiennes n'ont pas réussi à créer l'exploit.

FRANCETV SPORTS

FRANCETV SPORTS

Pour leur première apparition en finale, le PSG voulait devenir la deuxième équipe française à remporter la compétition, après l'Olympique lyonnais en 2011 et 2012. En vain. Sous les yeux d'Angela Merkel, les Francfortoises ont soulevé le trophée par le président de l'UEFA Michel Platini.