Ligue des Champions : demi-finales, la suite
On aurait pu imaginer théâtre moins agréable. C'est donc dans la ville de Londres que vont se jouer, ce soir et demain, les places en finale de la Ligue des Champions millésime 2009.
-
Premier duel, donné ce soir, entre Arsenal et Manchester United. Si leur duel en championnat anglais reste favorable aux Mancuniens, qui possèdent maintenant 16 points d'avance, rien n'est encore fait dans cette demi-finale.
_ Après avoir copieusement dominé les débats la semaine dernière, les joueurs de Manchester n'ont pourtant inscrit qu'un seul but, grâce à O'Shea.Malgré la supériorité évidente des joueurs d'Alex Ferguson, vainqueurs de la compétition la saison passée, Arsenal pourrait s'inspirer de l'édition 2006, pendant laquelle le club s'était hissé en finale, perdue devant Barcelone.
-
Les Catalans, justement, seront à nouveau mis à l'épreuve ce soir, cette fois sur la pelouse de Stamford Bridge, "maison" de l'équipe de Chelsea. Tout reste ouvert, après le nul 0-0 du match aller au Camp Nou.
Une défaite-élimination serait retentissante, tant le jeu proposé par les Barcelonais a enchanté cette saison tout ce que la planète compte comme spécialistes de la chose sportive.
_ Grâce à ses artistes Messi et consorts, le FC Barcelone a réalisé cette saison de véritables "cartons", contre Lyon (5-2), Munich (4-0), et le dernier en date, ce week-end face au "grand" Real Madrid, avec une victoire 6-2 qui a alimenté de nouveau le concert de superlatifs.Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.