Ligue des Champions: Bordeaux tranquille, Marseille fébrile
Marseille n'a pas encore dit son dernier mot même si le point ramené de San Siro risque de ne pas être suffisant. Pour accéder au prochain tour dans le groupe C, l'OM devra ainsi absolument battre le Real Madrid par au moins trois buts d'écart ou compter sur une défaite des Milanais à Zurich. Autant dire, une mission quasi-impossible. Seule certitude, l'OM disputera au moins la Coupe de l'UEFA.
Dans le groupe A, Les Girondins de Bordeaux ont fait mieux que tenir le choc face à la "Vieille Dame" de Turin et l'ont emporté sur deux buts de Fernando et de Chamakh inscrits en seconde période, assurant définitivement la première place. La performance est de taille au vu des rivaux au menu dans la poule A (Juve, Bayern Munich). Mais Bordeaux a semble-t-il tiré les leçons de ses déboires de la saison passée (élimination au 1er tour) et pourrait être un client sérieux en 8ème de finale.
Dans le même groupe, le Bayern Munich a eu chaud face au Maccabi Haïfa mais a fini par glaner trois points précieux qui le maintient en vie avant une affiche de rêve mais de tous les dangers contre la Juventus pour la qualification.
Enfin, Manchester United, qualifié avant la rencontre, a encaissé sa première défaite à domicile en Ligue des champions depuis 2005, un revers infligé par les Turcs du Besiktas Istanbul (1-0) qui met en péril la première place des Anglais dans le groupe B.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.