Ligue des champions : Bordeaux en favori face à l'Olympiakos
C'est avec un statut de favori que les girondins de Bordeaux se déplacent en Grèce ce soir pour affronter l'Olympiakos en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Bordelais ont fait forte impression lors des derniers matchs européens. Meilleure équipe des phases de poule Bordeaux a terminé premier de son groupe, devant le Bayern Munich et la Juventus de Turin.
Les Bordelais espèrent gagner ce soir et imiter l’Olympique lyonnais, vainqueur du Real Madrid la semaine dernière (1-0). Une victoire en Grèce mettrait les joueurs de Laurent Blanc dans de bonnes dispositions avant le match retour, à Bordeaux, le 17 mars prochain.
Quelques petits nuages viennent toutefois assombrir l’horizon bleu des Girondins. Le début d’année 2010 n’a pas été des plus éblouissant. La défense s’est notamment révélée friable avec 13 buts encaissés en 11 matchs.
Autre problème rencontré par l’entraîneur Laurent Blanc. Il doit se passer des services de son capitaine et récupérateur numéro un Alou Diarra, blessé à une cuisse. Une donnée à ne pas sous-estimer enfin : le public. Les supporters "rouge et blanc" de l’Olympiakos transforment régulièrement le Georgios Karaiskakis Stadium en véritable chaudron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.